Couple ado avec bébé

Résolu
Nelly-baby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 13:27
Nelly-baby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 16:52
Bonjour,
je me présente, Nelly 18 ans en Janvier, enceinte de 4 mois et Leodanis, 17 ans en Juin.
J'ai plusieurs questions au sujet de mon couple et de l'arrivée de bébé.
Je vis actuellement chez ma mère et dépend entièrement d'elle financièrement. Pour mon ami, c'est la même chose.

Nous sommes tous les deux dans nos études ( je passe mon bac ES en fin d'année, lui à un an de retard à cause de sa venue en France, il est en première année Bac Pro Cuisine ) et je voulais savoir si grace aux aides que nous pouvons toucher, il est possible que nous continuions nos études même avec l'arrivée de notre enfant ?

Ensuite, nous vivons chacun de notre coté et je sais que ma mère ne supporte pas le fait de nourrir, loger et blanchir moi & ma future fille. Elle dit qu'elle n'a pas eu de second enfant car elle est trop fatiguée, ce n'est pas pour supporter la notre. Donc je voulais savoir s'il existait un moyen pour que je demenage dans un studio, un HLM, n'importe quoi pour ne pas lui imposer notre choix ?
Est-il plus interessant que mon ami vienne vivre avec nous en appartement ( si cela est possible ) plutot qu'il vive chez sa mère ? Toucherons nous plus d'aides ?

Je précise que cette petite fille sera reconnue et que le papa sera avec moi, donc aurais-je droit à des aides aussi bien que celles qui sont " filles-mères " ?

J'aimerais me débrouiller seule et ne pas dépendre de nos parents, c'est important à mes yeux mais nous n'avons aucune ressource ...

Après toutes ces questions, je tiens à préciser que, oui, dans un premier temps, nous dépendrons entièrement des aides de l'Etat mais cela ne sera que provisoire et qu'un jour, quand nous aurons une situation correcte, ce sera nous qui donnerons pour des gens dans le besoin. Je veux dire par là que nous ne seront pas dans " l'assistanat " eternellement et que je compte bien dépendre de personne dans le futur.

Merci d'avance.
Nelly.

6 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 420
23 déc. 2011 à 13:41
Je ne vais donner de leçon de morale.
Mais avez-vous bien réfléchi pour l'arrivée d'un bébé ? Certes, vous aurez des aides de l'Etat (aide au logement, surement du RSA) , mais à coté de ça, vous allez vous nourrir comment ? Gérer votre enfant comment ?

Un bébé coute cher, très cher. L'alimentation, les vêtements.
Vous serez prioritaire pour un HLM, mais comment allez-vous faire pour payer les charges ? Les aides ne vous aideront pasà vous en sortir totalement...


Réfléchissez-bien.
0
Nelly-baby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
Modifié par Nelly-baby le 23/12/2011 à 14:01
Certains s'en sortent très bien, je ne pense pas être plus incapable que d'autres, nos parents sont là, certe de PREFERENCE, je n'ai pas envie de leur imposer ça. Mais si nous n'avons aucun autre moyen, ils sont là.

Des réflexions, des morales, on en a eu beaucoup, surtout de la part de ma mère et c'est bien normal.
Je ne demande pas à vivre dans le luxe, juste de quoi élever mon enfant, le temps que l'un de nous finisses ses études ( j'en ai encore pour 3 ans. )
Si cela est trop compliqué, je peux aller travailler ...
0
bonjour j ai eu ma fille a 19 ans et mon mari est etranger aussi on s est installé chez mon pere 2 semaines puis nous avons trouver un logement certes cele a été difficile car ayant fais que des contrat d apprentissage je n ai eue que 150E pour vivre et mon mari rien au 4 mois de grossesse j ai eue le droit au rmi et apl cela a été tres dur et moi je ne pouvais pas compter sur ma famille
apres pour tes etudes c est a toi de t organiser
0
Nelly-baby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 15:20
Tu es une personne pleine de courage, j'ai de l'admiration car tu sembles être sortie de ce calvaire. Tu t'es battue pour ta fille.
C'est sur que si je me mets au travail, ce sera plus simple pour nous, mais je tiens tellement à faire ce métier pour lequel je travaille dur ( je suis une bonne élève ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en tout cas merci et j espere avoir pu t aider fais ta declaration de grossesse a la caf pour qu il puisse calculer tes prestations et je te souhaite pleins de bonnes choses
0
Nelly-baby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 16:52
Merci à vous.
J'espère être à la hauteur.
En vous remerciant,
Nelly.
0