Assignation à comparaître

inconnu75 - 23 déc. 2011 à 09:53
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 janv. 2012 à 14:08
Bonjour,
Ayant rencontré de gros soucis je n'ai plus payé un crédit contracté aurpès d'une banque (le ca) montant qui s'élève à 13000 euros. Cela dure depuis 11 mois. J'ai enfin trouvé la somme nécessaire pour solder ce crédit mais un huissier vient de me remettre une assignation à comparaître la 10 janvier prochain.
Je reçois l'argent nécessaire pour solder le crédit d'ici 15 jours. Une fois le crédit soldé dois-je quand même me préenter au tribunal?
Si jamais l'argent n'est pa sarrivé sur le compte, qu'est-ce que je risque? Vais-je avoir un casier? En vous remerciant.

1 réponse

S'il vous plaît quelqu'un peut m'éclairer? Le tribunal est à 500 km de chez moi car j'ai déménagé, que se passe t'il si je n'y vais pas? Quelles solutions puis-je envisager? Prevenir la banque que je peux à nouveau les rembourser?
0
bonjour essayer d appeler le tribunal pour expliquer la situation mais en tout cas pas de casier
0
SI je trouve un arrangement avec la banque lundi je pense ne pas être obligé de m'y présenter non? Et l'argent qui sert à rembourser n'est pas encore arrivé, ça tombe très très mal tout ça!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 janv. 2012 à 14:08
Le mieux est de vous présenter a l'audience pour expliquer votre cas.
Pour avoir derniérement passé plusieurs journées dans un tribunal je peux vous dire que les juges sont plus conciliants avec les gens qui viennent expliquer leur situation qu'avec ceux qui fuient leurs responsabiltés
0