Bien en vente, dois-je prester un préavis?

mariedean - 22 déc. 2011 à 22:44
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 22 déc. 2011 à 23:03
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis 6 ans, mon proprietaire a décidé de mettre ce bien en vente depuis le mois d'août. Les visites ont démarré en août, une affiche est devant la maison, bref tout est mis en oeuvre par le proprietaire pour vendre au plus vite cette maison. J'ai trouvé un nouveau logement et peux donc en bénénificer dès le 1er fevrier 2012, le bien que j occupe n'est pas encore vendu, donc le propriétaire est mécontent de me voir quitter sa maison? Dois-je prester un préavis? Quels sont mes doits dans pareille situation? Merci de m'aider :o)
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
22 déc. 2011 à 23:03
Bsr

Si le propriétaire vous a bien envoyé un courrier en bonne et dûe forme, dans les délais, de congé pour vente, alors vous n'avez aucun préavis

C'est un courrier pour vous informer du congé qui vous est donné à la fin de la période triennale de votre bail, de la mise en vente de la maison et, d'une proposition d'achat prioritaire à votre profit (vous avez 60 jours pour répondre).

Vous devez uniquement faire un EDL et rendre les clés.
1