Bail résilié pour vente,locataire injoignable

luudii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 22:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 déc. 2011 à 09:44
Bonjour,

J'ai hérité il y a environ trois ans d'un appartement qui était en location. Le loyer m'était versé dans son intégralité jusqu'en janvier dernier. Depuis janvier, le locataire n'a pas rempli les papiers de la CAF et je ne touche plus que sa part à lui (soit 80euros) et il me manque donc tout le reste, c'est à dire 400euros tous les mois.
Je lui notifier ce problème à plusieurs reprises. N'ayant pas de nouvelles, j'ai mis l'appartement en agence. L'agence lui a envoyé les papiers nécessaires pour qu'il effectue les versements du loyer auprès d'eux, mais à nouveau aucune réponse.
Le bail devant se terminer le 22 décembre, j'ai pris contact avec un huissier qui lui a donné congés car je veux vendre l'appartement. Après plusieurs recommandés et des coups de téléphone, nous n'avons eu aucune nouvelle, les recommandés sont revenus car il n'était pas allé les chercher.
Je n'ai plus les moyens de faire appel à un avocat ou un huissier.
La personne qui vit dans mon appartement a été vue 3 fois cette année. On voit l'intérieur de l'appartement de l'extérieur, c'est un amas de déchets. Les voisins se plaignent des odeurs et des cafards!
Je suis dans une galère pas possible, car je loue également une villa où les locataires ne me paient pas depuis 2 ans (un jugement a été rendu, ils sont expulsables oufff mais je ne reverrai surement pas les 30 000 euros de loyer qu'ils me doivent!).
Ses biens me coutent plus que ce qu'il ne me rapportent! Du coup, j'en suis arrivé au point je ne peux plus rien payer. Je dois 2000euros à l'avocat de la maison, 1700euros à l'huissier pour l'appartement et la villa, je dois 2500euros au syndic de l'immeuble où se trouve l'appartement... les dettes s'accumulent, ce mois ci je ne pourrais pas payer mon loyer!
J'ai voulu faire les choses dans les règles mais là je ne peux plus prendre d'avocat ou autre, je suis ruinée et pourtant j'ai un travail!
Je souhaite me débarrasser de cet appartement pour rembourser mes dettes. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Est ce que si je le récupère par mes propres moyens et que je le vide (je garderai tout ce qu'il y a dans mon garage en attendant d'avoir peut être des nouvelles du locataires) je risque quelque chose de grave?
Il me doit 4800 euros. Ce monsieur est un vagabond qui vit des sous qu'il récolte en jouant de la guitare, il n'est pas solvable, je sais que je ne reverrai pas mon argent, mais j'aimerai vraiment vendre cet appartement afin de rembourser tout ce que je dois.
Que me conseillez vous??? (je le répète, je suis au fond du gouffre, je ne peux plus prendre ni avocat, ni huissier), je suis désespérée!

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 08:45
bonjour : essayez de prendre contact avec l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires immobiliers). En général il y en a dans tous les départements.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
23 déc. 2011 à 09:44
Demandez aux voisins de contacter le service hygiéne de la mairie ou contactez es vous même
0