Facture gaz depuis 2008

Titel -  
sahara0089 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

depuis presque 4, GDF m'a oublié, je ne recevais plus de factures. Aujourd'hui ils me réclament une facture de 2600 euros (remontant à juin 2008) sont-ils en droit de me réclamer le paiement depuis cette période ?
On m'a signalé que la lois en matière de prescription était passée de 5ans à 2ans. Mais impossible de trouver cette info sur internet.

Merci

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422
 
Et vous ne vous êtes pas inquiétés depuis 2008 ????
Il faut bien se dire qu'ils vous oublient un certains temps, mais ils finissent toujours par se rendre compte de leur erreur !
1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 146
 
Bonjour..
Il aurait àté nettement préférable de ne pas faire l'autruche... Maintenant cela va être un sac de noeuds..
Prescription de DEUX ans sur la fourniture gaz, électricité etc.. selon le L137-2 Code Conso:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Seule la conso des deux dernières années est exigible..
A+
1
Energizor Messages postés 32749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100
 
Bonjour,

Si vous aviez souscrit un contrat avec GDF, que vous aviez reçu des factures avant 2008, et que subitement GDF a oublié de vous envoyer vos factures, la prescription est bien de 2 ans (article L137-2 du Code de la Consommation).

Par contre, si vous vous êtes installé sans jamais souscrire de contrat avec un fournisseur de gaz, et que vous soustrayez frauduleusement du gaz sur le réseau, c'est différent. Toute la consommation peut être exigible.
1
sahara0089 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Oui, exigible mais dans ce cas la le distributeur aurait mis fin à la consommation gaz de lui meme sans avis si compteur accessible ou alors par avis de passage pour donner RDV si compteur non accessible.

Un redressement serait effectuer par le distributeur. Dossier donc gèrer par la fraude, puisqu'il y a consommation sans contrat.

sahara0089 conseillere GDF
1