Journée de cotisation pour les personnes agée

jibis123 Messages postés 72 Statut Membre -  
jibis123 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour ,

voila j'aimerais avoir des renseignement sur la journéé de solidarité des personnes agée .

En debut de mois mon patron ma demandé de faire des heure supplementaire je travaille en patisserie et vu les fetes on a du boulot .

J'ai donc accepter a condition d'etre remunerer je ne travaille pas pour la gloire .

Ce soir il m'anonce que 7 h de mes heures supplementaire von allé a cette journéé et ne me seront donc pas payé est ce normal ?

peut il me l'enlever de mes jours de congé ?

je me sent lézé .

merci a vous

2 réponses

Lillyyaa Messages postés 5 Statut Membre

La journee de solidarite est obligatoire. C'est la loi. Elle consiste a travailler une journee non remuneree, les salaires de cette journee sont destines a l'amelioration de la vie des personnes agees et handicapees. L'origine: les grosses chaleurs de 2003 ou des milliers de personnes agees sont decedees. Et oui tu peux l'echanger contre un jour de conge avec le consentement de ton employeur.
0
jibis123 Messages postés 72 Statut Membre

je ne suis pas contre le fait qui et cette journéé seulement la facon dont ces fait me derange .

Mon patron veut me sucrer mes heures supp car sa lui coute moins cher de me prendre les heures supp au lieu d'"un jour de congé .

il na aucune obligation ?

il peut donc me sucrer un jour de congé pour cette journéé ? y a rien de particulié au niveau de la convention collective?
0