Attestation assedic non remis a pole emploi

mary027 - 21 déc. 2011 à 21:24
caroledu92 Messages postés 14826 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 21 déc. 2011 à 23:23
Bonjour,

J'ai terminée une formation financée par le fongecif en mai dernier. Mon centre de formation m'avait donc envoyé une attestation assedic. Vu que j'étais déjà inscrite à pole emploi avant de commencer la formation et qu'il me payé pendant mes interruptions je ne leur ai pas envoyé mon attestation, surtout qu'on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire.
Mais on me dit aujourd'hui que j'aurai finalement du le faire. Je ne sais donc plus ce qu'il fallait faire ou pas. Si je ne leur est pas donnée alors qu'il le fallait qu'est ce que j'ai perdue? Et si je leur porte au plus vite, cela n'est il pas trop tard?
Tout en sachant que je touche toujours le chomage en ce moment, je suis toujours sous mes droits ouverts aprés la fin de mon cdd en aout 2009, qui ont, en quelques sortes, étaient décalés par ma formation.

Merci de votre réponse et bonne soirée.

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14826 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 4 624
21 déc. 2011 à 22:36
Bonsoir

"on me dit aujourd'hui que j'aurai finalement du le faire" Qui on ?

Pole Emploi ne vous a rien demandé ?
0
Bonsoir,

Quand je dis on, je parle d'une personne qui ne travaille pas dans ce domaine. Le pole emploi ne m'a rien demandé une fois ma formation finie, pourtant il connaissaient la date de fin. Cela dit je n'ai pas eu à me réinscrire.
En faite, je serai en fin de droit en aout 2012, je vais faire une prepa pour passer le concours d'entrée en ifsi, si je réussis, la rentrée se fera début septembre, si je rate je n'aurai plus aucun droit pour le chomage, je ne pourrais donc pas retenter le concours en octobre car bien sur je ne peux pas rester sans argent.
Ce qui m'inquiéte c'est que si j'avais donner cette attestation j'aurais peut être pu prolonger mes droits.
0
caroledu92 Messages postés 14826 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 4 624
21 déc. 2011 à 23:16
En fait, Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montant des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Exemple :
droits restants = au départ 730 jours / 28 € par jour et il reste 330 jours
nouveaux droits = 182 jours / 30 € par jour

Montant retenu
330 x 28 = 9240€
182 x 30 = 5460€

Pole Emploi va accorder le montant le + élevé : 9240€ et le montant journalier le + élevé: 30€

La nouvelle durée sera alors de 9240/30 = 308 jours

Donc on peut y gagner en montant de l'alloc et y perdre en durée par exemple
0
Merci pour votre réponse.
Est ce que je dois donc la porter, j'ai aussi lu que l'employeur doit envoyer un double au pole emploi, je ne sais pas si c'est le cas pour une formation.

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire du coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2011 à 23:23
Faites vos calculs déjà pour commencer
0