Mutuelle d'entreprise obligatoire?

caro - 21 déc. 2011 à 19:45
 granny - 21 déc. 2011 à 23:22
Bonjour,

J'ai pu lire certains des commentaires à ce sujet.

Je suis dans un cas particulier, où dans mon entreprise depuis que j'ai commencé en contrat d'alternance on m'a dit ouvertement que l'adhésion à la mutuelle était obligatoire. J'y est donc souscrit par obligation depuis 3 ans alors que je suis couverte sous une mutuelle militaire bien plus intéressante de part mes parents et je peux la conserver à vie.
En 2011 mon entreprise a fait appel à une nouvelle structure de mutuelle qui rendait la mutuelle de base gratuite donc je n'ai pas rechigné. Mais sur 2012 nous venons de recevoir un courrier nous informant que la base devenait payante. Cela fait maintenant 4 ans que je paie une mutuelle qui m'a coutait plus de 1000€ et qui ne m'a jamais rien remboursé puisque ma mutuelle prioritaire reste la mutuelle militaire. J'en ai marre de payer une mutuelle d'entreprise obligatoire qui ne me sert à rien du tout. Ai-je un recours pour refuser de payer en 2012 puisque cette dernière devient payante, le contrat n'est donc pas le même?

Merci pour votre retour.

Caroline
A voir également:

1 réponse

Cette mutuelle fait partie de votre contrat de travail et des accords d 'entreprise, vous ne pouvez pas la refuser.
0