Heures creuses compteur edf bleu ciel

RBI -  
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Personnellement EDF Bleu Ciel, vient de m'informer :
- que si les HC ne fonctionnent pas cela pouvait provenir d'un disfonctionnement du compteur et que ça pouvait être à ma charge.
* Le déplacement avait un coût de 44€75.

Mais que si c'était de leur faute EDF proratiserait au regard de l'an passé (à la même époque j'étais au CANADA) Comme ce n'était pas une panne de grande importance, unTechnicien passerait vers la mi-janvier.

Je subodore quelques motivations Car à mon sens EDF doit avoir les moyens de savoir si la panne est de leur fait. Surtout que j'ai expliqué que je n'étais pas propriétaire de leur compteur et que c'était normal qu'un compteur de + de 20 ans soit défectueux, mais selon leur dire, le simple contrôle se fait à la lecture du relevé du compteur à savoir 2 fois par an.
Bien à vous

1 réponse

Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Bonjour,

Ou bien vous avez été mal renseigné, ou alors vous n'avez pas tout bien compris.

Si votre problème d'heures creuses provient du compteur (ou du relais heures creuses ERDF qui va avec), l'intervention pour changer le compteur ou le relais ne sera pas à votre charge. Vous n'êtes effectivement pas responsable du dysfonctionnement des appareils gérés par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).

Dans ce cas, vous aurez une facture de redressement, qui recalculera votre consommation si les heures creuses avaient fonctionné, en fonction de vos consommations passées ou des consommations de client ayant le même profil que le vôtre.

C'est seulement si le problème vient de votre installation électrique intérieure (contacteur heures creuses du chauffe-eau qui se trouve sur le tableau de "fusibles"), et que le compteur (et/ou le relais) fonctionnent parfaitement, que l'intervention peut vous être facturée (plutôt une trentaine d'euros, à ma connaissance).
1