Gros soucis pour mon PC

teddy - 20 déc. 2011 à 08:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 déc. 2011 à 11:47
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire ma demande de permis de construire depuis le mois d'aout sur mon cahier des charges j'ai les details de ce qu'il est autorise et non autorisé alors je me plis a ce cahier des charges au mois d'octobre celui ci reviens refuser pour me demander une photo de derriere la maison qui on peut rappeler n'est pas obligatoire donc nous revoyons le PC avec cette photo il me reviens en decembre pour refuser je doit mettre toutes les fenetres de couleur 3000 euros de plus ,les debords de toit ne doivent pas depasser 30 cm moi j'avais mis 60, pas de pavé de verre dans le garage c'est interdit pas de velux sur l'arriere de la maison je doit mettre des lucarnes ou belle voisine c pareil mais le prix change on en as pour 7000 euros de plus car il y as une eglise classée historique et nous sommes dans le rayon de 500 m de cette eglise de la ou la maison seras on ne voit la fin du clocher mais il y as des terrains a vendre autour donc on ne verras plus rien apres on t-il le droit de changer le cahier des charges comme ca ? quand nous avons acheter le terrain il n'y avait rien de preciser le Permis de contruire et accepter partout sauf au batiment de France le pire dans tout ca si l'on fait le tour du village on peut apercevoir que il y as des velux partout meme devant l'eglise des fenetres PVC en blanc et non de couleur quels sont mes recours SVP car nous avons pas les moyens de remettre entre 10 000 et 15 000 euros de plus dans la maison pour se plier a la demande a la limite les fenetres de couleur je veux bien mais pas les reste si je mets tout de meme des velux pouvez vous me dire ce que je risque ? merci beaucoup cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
20 déc. 2011 à 09:58
Bonjour,
oui ce sont les bâtiments de France qui commandent et il n'y a rien à faire et rien à dire. Par contre vous ne pouviez pas ignorer que vous étiez dans ce périmètre.

Je voulais moi aussi refaire la façade d'un bâtiment m'appartenant, car celle-ci en crépis ciment non peinte est sale et fait mauvais effet. je suis également dans le périmètre d'une cathédrale, et il a fallu demander aux bâtiments de France. Ce qu'ils m'imposent crépis à la chaux naturelle + badigeon d'une certaine couleur coute 2 fois plus cher qu'un crépis teinté. Résultat je laisse la vieille façade, puisqu'ils semblent préférer ainsi....
0
Oui mais je trouve ca pas normale on fait un cahier des charges au mois de juillet et pour x raison on change d'avis en novembre qui me dit que apres dans 2 ou 3 mois on rechange pas d'avis quand il y as un cahier des charges il doivent si tenir non ? on peut pas changer d'avis comme ca tout le temps moi quand j'ai acheter mon terrain avec le cahier des charges ca pouvait encore aller maintenant que j'ai signer on change tout j'ai plus qu'une solution sinon de revendre mon terrain et d'acheter tout fait
merci pour la reponse en tout cas c cool ::)) bonne journée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
20 déc. 2011 à 11:47
Re,
j'ajouterai que de plus les décisions prises par les bâtiments de France ne correspondent souvent à aucune logique. mon fils habite dans un village dépendant tout entier des bâtiments de France. Il y a deux architectes qui s'en occupent et sur les nouvelles constructions l'un exige des vélux, l'autre des chiens assis. Résultat une nouvelle construction sur deux a des velux et vice versa.
0