En attendant le divorce

viv - 18 déc. 2011 à 12:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 déc. 2011 à 12:29
Bonjour,

Mon mari et moi sommes séparés depuis le début du mois de juin. Il a pris un appartement et m'a laisse la, maison où je vis avec notre fils handicapé. Il y a également une résidence secondaire accès direct mer qu'il estime être de ce fait sienne. Il a fait changer les serrures pour que je ne puisse pas y entrer.
Nous en sommes à ce jour à l'estimation des biens, mais il n'y a pas encore de procédure de divorce en cours .
Mon mari a t'il le droit , sous le pretexte qu'il vit dans un petit appartement et moi dans une grande maison de m'interdire l'acces à notre résidence secondaire, la séparation de biens n'étant toujours pas faite?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 déc. 2011 à 12:29
Bonjour
Si la maison secondaire appârtient à vous deux (à la communauté) , il ne peut en aucun cas vous interdire l'acces de l'autre maison
Vous pouvez faire venir un serrurier en prétextant avoir perdu vos clefs, vous ne risquez rien légalement car vous etes chez vous , étant propriétaire au meme titre que lui
Cependant, pensez à consulter un avocat pour mettre en route votre procédure de divorce et afin de proteger vos interets surtout et celle de votre fils !
0