Situation dificile

orlan69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 10:10
 marquis de carabas - 17 déc. 2011 à 17:20
Bonjour,
Je me tourne ici car je ne sais plus quoi faire Mon compte a eter cloturer Sans recevoir de courrier pour une dette de 197 euro,Il ce sont servit et sois disant on renvoyer l argent,Et sa fait depuis le7/12/2011 que je me bat avec la banque pour retrouver mon argent!
Je ne sais vraiment pas comment faire Nous sommes vraiment en galere et j ai bien peur de ne pas faire noel Avec mes enfants.savait vous comment je peut me sortir de cette galere
cordialement..
Bonne journée a tous

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/12/2011 à 11:55
Bonjour orlan69,

Afin de vous donner "une impression" sur votre situation bancaire.... Il serait nécessaire que vous nous en disiez un peu plus....

Vous dites que votre compte vient d'être clôturé sans préavis.
Vous dites que vous aviez une dette de 197 €....
Vous dites que la banque a prélevé des frais..... (Ils se sont servis...)

Vous dites surtout que la banque a renvoyé l'argent (on ne sait pas ou)... Sur cette dernière observation je me pose la question suivante:

1) Comment se fait il que la banque vous ait renvoyé de l'argent....Si elle clôture votre compte pour une dette de 197 € !?.....

cette situation n'est certainement pas arrivée du jour au lendemain pour moins 197 € ?

2) Avez vous connu des incidents de paiements ? Quel type d'incident ? (chèque sans pro, non Rt de crédit etc...) et depuis combien de temps...

A vous lire
0
orlan69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 12:39
Je ne sais pas si mon long message c est envoyer??
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 déc. 2011 à 12:54
Pas vu
0
orlan69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 13:13
Bonjour Marquis de carabas
Je vais vous donner plus d information sur ma situation actuel,
J'ai repondu toutes a l heure mais j ai du l effacer sens faire expres,
Donc Pour commencer le mois dernier j ai fait tous mes changement de virement Pour payer telephone,gaz,electriciter ect ect
J ai demander a ma caf quel change de compte pour le virement De mes allocation,le souci c est que le virement avait deja eter prononcer donc Cela ma fait des frais bancaire Ensuite Je me suis rendu sur mon site de la banque postale pour regarder mon compte et jai vu que en date du 28/11/2011 Mon compte a ete cloturer et la dette de 197 euro envoyer au service contentieux,
Alors j ai appeler la banque pour leurs dire quil allez recevoir un virement de la caf
quil ont mis du temps puisque que je mis suis pas pris a lavance pour faire le changement de compte
Je leurs es demander pourquoi je n avait recu aucun courrier me disant qu il mavait fermer mon compte,Aucune reponse de leurs part
Il mon dit que sil recevrait La caf il leurs renverais car suivant la legislative il n ont pas le droit de garder mon argent puisque le compte et cloturer
Donc j appels la caf pour savoir sil on recu un retour il me disent que non la poste a bien encaisser le 5 decembre Mes allocation
j ai rapeler la banque il mon dit quil n avait rien ect
Ensuite j ai pris rendez vous avec une conseillere bancaire qui a appeler toulouse il ont dis quil m avait renvoyer automatiquement
Et il y a deux jours quand je les es appeler a nouveaux il mon dit quil avait bien pris la somme de 220euro Alors que ma dette eter de 197 euro et quil mavait les avoir retourner a la caf,
Quand je leurs demande a present ou ce trouve mon argent il me disent quil ne savent pas,(Mais ce que je n arrive pas a comprendre c est comment on pu t il prendre cette sommes puisquil on dit lavoir retourner automatiquement)
J ai suis donc allez a l assistante sociale sui les a a son tour appeler ils lui ont dis quil avait envoyer l argent Part cheque soit disant.Mon assistante sociale leurs a dit que un e cheque ne mettais pas dix jours pour arriver.
Bred la dame au telephone lui a dit quil allez pas passer la journee a parler de sa comme quoi Mon argent a eter envoyer
Mon assistante sociale ma dit d allez a la maison de la justice mais je crois pas que sa va changer ma situation alors que deja nous somme le 17/12/2011 et que noel et bientot la ...Financierement je n esst plus rien deja au jours d aujourdhui puisque j ai rien recu,donc pour noel je n aurais rien non plus.

Toutes l heure vers 11h j ai une ma banquiere qui ma appeler pour me dire quel essayer encore de joindre toulouse Mais toulouse lui a deja dit quil ont envoyer largent ,Elle a repris un rendez vous avec moi pour lundi Pour que toulouse disent encore que mon argent a eter envoyer.
Cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/12/2011 à 13:39
C'est un vrai roman ! Sans cape ni épée.....

Lundi matin après que vous aurez a nouveau examiné la situation avec votre nouvelle conseillère (j'ai cru comprendre que vous avez une nouvelle banque...)

Si vous ne voyez toujours rien venir (vos alloc CAF) Il va être nécessaire de faire une mise en demeure par courrier recommandé AR (voyez votre assistante sociale pour le rédiger) à la banque postale de vous restituer la somme virée par la CAF sur un compte fermé.

Banque postale
Monsieur le directeur général
115, rue de Sèvres
75275 Paris Cedex 06...


Indiquez toutes vos références de compte

Vous préciserez que

- Votre compte banque postale a été clôture le XXX

-A posteriori de la clôture de ce compte est arrivé un virement de la CAF (incessible et insaisissable....)

- Qu'il était impératif que le centre banque postale concerné restitue cette somme dans son intégralité en la retournant a l'organisme social concerné.

- Que malgré plusieurs démarches aupres du centre concerné personne n'est en mesure de vous dire ce qu'il est advenu de cette somme.... depuis XXX jours ?!

Vous les mettez en demeure de restituer la somme (porter la mention MISE EN DEMEURE...c'est impératif)

Indiquez dans ce courrier a titre subsidiaire, que dés que vous serez a nouveau en possession des fonds... Vous regulariserez par chèque, toute somme qui serait due à la banque postale au titre du précédent compte

Formule de politesse

ceci étant fait, prenez copie de cette lettre , prenez également copie du virement CAF qui vous est dû..... Et allez voir votre nouvelle banque en lui demandant qu'elle consente a vous avancer la somme CAF non encore perçue, mais en cours de régularisation.

Téléphonez a votre CAF pour signaler cette difficulté avec la poste...


Vraiment je ne vois pas ce que peut vous apporter la maison de la justice et du droit !!!!


Sous reserve d'avoir bien compris votre demande

Bien cordialement
0
orlan69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:55
Désolé pour le roman

Je vous remercie vraiment de m 'avoir repondu rapidement
Je vais des lundi envoyer cette lettre
cordialement


p.s Sa fait plaisir de voir que certaine personne ont du coeur
Bonne fetes qui arrivent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlan69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:57
C est toujours la meme banque car ma banquiere a fait en sorte de mouvrir un autre compte a la banque postale
0
Alors là ! Je vous avoue franchement que de la part de la banque postale , c'est du "grand n'importe quoi"

La banque postale clôture un compte. (Vous ne savez pas pourquoi...)
La banque postale vous en ouvre un autre....

Et vous dans toutes ces manipulations..... Aviez vous votre mot a dire ?

Bon courage !
0