Fuite aprés compteur

linda -  
 linda -
Bonjour,
voila j'ai eu une énorme fuite d'eau en aout de cette année a mon compteur d'eau malheureusement je les détécté beaucoup trop tard !
j'ai réparé moi méme en changeant un joint qui était en mille morceau !! de ce faite véolia est venu faire mon relever de consommation qui s'éléve a 683m cube la facture et salé car il me réclame 2120euros ! je tien a dire que je suis que locataire depuis seulement 1ans dans cette maison .
j'ai donc contacté véolia qui ma dit de payé et que c'était a moi de réparé le compteur et qu'il était a ma charge .je trouve sa honteux je ne veut pas payé et j'ai engager des poursuites judiciaire a leur encontre ! mon bailleur ne veut méme pas en entendre parler de cette fuite !ma question qui doit vraiment payé cette facture !! merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Avez vous la preuve que l'état de la tuyauterie ou du joint était dans un état désastreux ?

Si oui, lettre recommandée au propriétaire avec copie à la compagnie des eaux.

Si vous avez une assurance protection juridique, faites une déclaration de sinistre. Elle s'occupera de contacter ces 2 interlocuteurs.
1
linda
 
pour ce qui est de preuve non aucune car j'ai réparé par mes propre moyen en catastrophe donc aucune preuve j'ai fait trop vite !
éfféctivement j'ai envoyé un courrier a mon assistance juridique j'attend une réponse
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148
 
Bonjour,

Ce qui est sur, avant le compteur c'est Véolia, après le compteur c'est l'utilisateur, qu'il soit propriétaire ou locataire.
C'est un problème entre vous et le propriétaire.
Où se trouve votre fuite ? Le compteur est il dans un regard à l'extérieur ou est il en aérien, c'est à dire hors sol ? La fuite est elle visible ?
@+
0
linda
 
bonjour,
le compteur se trouve dans un regard sous une plaque de béton la fuite était invisible donc impossible pour moi de la voir !! je les vue quand le regard de 1m était remplie donc la fuite devait duré depuis un moment .
pour ce qui est de l'agence de logement ils veulent rien entendre et me dise que sait entièrement a ma charge merci
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148
 
Cela peut être un vice caché, même pour un locataire, si vous pouvez prouver que la fuite est antérieure à votre entrée, pour cela estimez votre consommation et celle qu'on vous réclame.
L'utilisation normale pour un locataire ce sont les robinets, flexibles de douche ou autres, enfin tout ce que l'on touche, si dans votre cas il s'agit d'un joint sur un compteur de surcroit enterré c'est à charge du propriétaire.
@+
0
linda
 
je vous remercie des toutes c"est petite précision cordialement linda
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Bonsoir,

Il faut voir où se situe la fuite, il peut y avoir un problème de vétusté qui pourrait faire que la facture soit à la charge du propriétaire.
0
linda
 
bonjour,
pour moi y'a un probléme de vétusté au niveau des tuyaux du compteur !car quand j'ai démonté le tuyaux aprés compteur le joint qu'il y'avait a l'intérieur était en morceau il n'avait jamais été changer ce compteur n'a jamais été entretenu et c'est un compteur qui a des années .
0