Prêt relais

Gabrielle75 - 16 déc. 2011 à 23:14
 marquis de carabas - 20 déc. 2011 à 09:41
Bonjour,

Peut-on refuser un prêt relais sous prétexte que la date de signature de l'achat du nouveau bien date de 8 mois?

Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/12/2011 à 12:46
Bonjour GABRIELLE75,

Au delà de votre question.... Sachez que rien n'oblige une banque a accorder un crédit quel qu'il soit..... Elle peut pretexter ce que bon lui semble.
Et même ne pas donner de raison
Bien cordialement
0
Je suis à la Banque Postale depuis plus de 30 ans. Tous mes comptes sont chez eux ainsi que mes livrets que je fais fonctionner de manière solide et perenne. Ceux de mon mari et de mes enfants pareil.
Mon mari est retraité de la Banque Postale. Nous avons été reçu deux fois par la Banque Postale pour faire un dossier solide de prêt relais. Notre demande est sans risque car nous avons bien au-delà de ce que nous demandons comme prêt relais mais en bien immobilier, pour l'instant immobilisé.
Et quand nous avons besoin d'une aide de trois ou qautre mois pour vendre notre bien, la banque Postale nous jette comme des malpropres en prétextant la date de signature de l'achat de l'appartement en contruction! C'est écoeurant! Sans doute allons-nous retirer tous nos comptes de La Banque Postale!
A bien entendeur, salut!
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 déc. 2011 à 19:07
Bonjour Gabrielle,

1) Sachez qu'une banque ou une assurance n'a que faire de votre "fidelité" d'ailleurs on peut dire en vous lisant : CQFD....

A une certaine époque déjà lointaine....Ce n'était pas le cas ou beaucoup moins...

2) La jeune banque postale a peut être encore ses vieux réflexes "d'administration qui s'adresse à un usager"........ Car à vous lire vous avez un profil rassurant et rentable pour un banquier privé... Enfin.... Je confirme ma première réponse.

A la décharge de la banque postale.... Un prêt relais est tributaire de la revente d'un bien immobilier dans des délais bien impartis.... Si non c'est la cata... Même si on peut aménager une extension etc....

Il faut dire qu'en ce moment les ventes immo sont à tout le moins ralenties ....

Mais n'hésitez pas, asseyez vous sur vos 30 années de fidelité à la maison et allez voir ailleurs pour faire jouer a fond la concurrence....Et leur apporter tout votre mouvement (pour reprendre les termes du metier)

Bien cdt
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 déc. 2011 à 19:42
Bonjour,

Attention mon cher Marquis, Gabrielle nous dit "jette comme des malpropres en prétextant la date de signature de l'achat de l'appartement en contruction!'

Il ne s'agit pas ici du probleme du pret relais, mais de l'objet jurdique du pret, a savoir la construction. Il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une construction en VEFA , l'obtention du pret, lié à la signature du contrat doit avoir lieu dans les conditions indiquées au contrat de construction .

Donc, j'ai bien peur qu'aucune banque, malgre le profil ne pretera a Gabrielle... mais vous avez raison sur le fait qu'elle peut tenter vers d'autres organismes

Verifiez ce qu'il est indiqué sur votre contrat de reservation (obtention ou non d'un pret, délais de présentation etc...)

Vous nous tenez informés pour notre culture personnelle?

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 déc. 2011 à 19:58
Bonsoir Patal34,

Gabrielle Evoque un "prêt relais"....

Par conséquent on peut imaginer que Gabrielle a besoin de fonds pour lancer son projet immobilier futur... Et qu'elle va revendre son bien immobilier actuel....

Gabrielle va nous préciser les choses....

cdt
0
Bonjour Patal34

Oui, il s'agit d'un VEFA et nous avons signé comme quoi nous n'emprunterions pas puisque nous pouvions vendre un appartement que nous louons. Mais l'arrivée de la plus value, et le fait que nous n'étions pas propriétaires de ce bien depuis plus de 30 ans nous a dissuadé de le vendre sinon nous avions des pénalités importantes. Or lors de la signature de notre achat VEFA, il n'existait pas cette nouvelle clause de plus value. Si nous vendons notre bien actuel, nous aurions assez pour payer l'appartement VEFA. C'est donc juste un prêt de trois ou quatre mois car notre appartement parisien intéresse déjà pas mal de visiteurs...
0