Probleme avec un compte

pepette72400 - 16 déc. 2011 à 17:48
 Minouche174 - 16 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,
actuellement a la caisse d'epargne a cause d'un fichage en banque de france suite a des soussi financier qui m'on etait fait par une autre banque je voudrais savoir si on na le droit de me retirer la carte sensea visa qui est faite pour payer et retirer alors que jai le droit a un decouvert et que des petites sommes d'argents arrivents un peu tous les mois du moins jessaye qu'il y'est toujours un peu d'argent qui arrive chaque mois quand je suis au chomage n'ayant aucunes aide financiere et ayant des difficulter pour trouver du travail par ces temps si ?? ensuite a t'on le droit de me retirer mon decouvert du jour au lendemain meme si de la'argent arrive un peu tous les mois ou tous les 2 mois selon mes periodes de travail??

3 réponses

Un fichage Banque de France a un impact sur tous les comptes de tous les établissements bancaires... donc votre banque peut vous demander de rembourser votre découvert et modifier votre carte ...
Le mieux est de rencontrer votre conseiller pour faire le bilan de la situation et lui expliquer votre fichage ... un bon dialogue permet d'éviter les malentendus !
0
pepette72400
16 déc. 2011 à 18:10
le probleme ces ce que jai fait aujourd'hui face au dircteur de ma banque et il m propose d'obtenir seulement une carte de retrait et de me retirer mon decouvert car je suis souvent a decouvert.. et comme je l'expliquer je suis ficher banque de france jusqu'en 2014 et ces la banque de france qui ordonner d'etre a cette banque etant donner plusieurs malentendu avec cette banque m'est-il possible de changer de banque malgres tous????????
0
Si votre compte a été ouvert sur demande de la BDF dans le cadre du "droit au compte bancaire" mis en place depuis 2001 vous ne pouvez changer de banque (sauf si, bien sûr, l'une d'entre elles accepte de vous ouvrir un compte) mais votre "fichage" à la BDF risque de constituer un obstacle.
0
Seule solution, il vous faut régler le fichage ... Crédit ou chèque ?
A vrai dire, si votre nouveau compte a été ouvert sur décision de la Banque de France, vous n'auriez pas du avoir de découvert ... Car vous étiez déjà fiché lors de l'ouverture !!!
0