Pb avec assurance sans contrat signé

ncisvball Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 14:25
 Minouche174 - 16 déc. 2011 à 16:31
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une somme de 9,70 euros était retire de mon compte courant depuis 2ans (j'aurais pu le voir avant mais ...).

après renseignement il s'agit d'une assurance qui m'avait demarché à l'époque par téléphone, je me rapelle avoir reçu le contrat mais je ne l'ai jamais renvoyer.
Après contact avec ma banque ils n'ont jamais eu eu non plus d'autorisation de prelevement.
Le prelevement c'est quand meme fait car cette societe avait deja mes coorodonnée banquaire avec SECURILYON.
Je viens d'avoir mon banquier il a bloqué les prelevement.

que me conseillez vous ensuite de faire ?

Merci de votre aide

3 réponses

Il vous est possible de demander le remboursement des cotisations prélevées, car la banque doit vous apporter le contrat signé pour justifier ces prélèvements mais comme il n'existe pas ?! ils doivent vous rembourser ...
MAIS comme vous avez mis du temps à réagir(!) il est possible qu'il vous rembourse seulement une partie...

Quoiqu'il arrive demander, ça ne vous coutera rien !!
0
ncisvball Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 16:21
Merci pour votre reponse

Existe t'il des lettres types pour ce genre de demande. Je pense qu'il faut que j'envoi cette demande en AR.

Il faut que je demande le remboursement à ma banque ou à l'assurance


Merci
0
Il faut demander à la banque car c'est elle qui commercialise le contrat.
Il n'est pas obligatoire d'envoyer le courrier en recommandé.
Mais commencez par déposer la demande à votre agence et suivant le discours de votre conseiller, envoyer un double au service qualité ou service client au siège de votre banque, delà vous aurez une réponse précise.
0
Il n'y a pas de courrier type... expliquez simplement la situation.
0