Bail commercial: non respect du bailleur
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Flo1359
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16 déc. 2011 à 12:20
Flo1359 - 19 déc. 2011 à 16:01
Flo1359 - 19 déc. 2011 à 16:01
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Rochat1
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Modifié par Rochat1 le 16/12/2011 à 20:01
Modifié par Rochat1 le 16/12/2011 à 20:01
Bonsoir,
Votre situation me paraît un peu compliquée. Vous n'êtes pas chez vous car je comprends que vous dépendez d'un directeur technique. Que vient-il faire dans VOTRE magasin. Enfin je suppose qu'il a ses raisons d'être à ce poste.
Quant à vos tubes fluo, je serais à votre place, il y a belle lurette que je les aurais changés moi-même !!! Ca ne coûte pas cher. Vous êtes adulte et vaccinée, donc agissez ! Si vous ne faites rien, les tubes vont mourir les uns après les autres et vous allez vous éclairer à la bougie ???? Si c'est ça que vous voulez ?
Allez bonne soirée.
Votre situation me paraît un peu compliquée. Vous n'êtes pas chez vous car je comprends que vous dépendez d'un directeur technique. Que vient-il faire dans VOTRE magasin. Enfin je suppose qu'il a ses raisons d'être à ce poste.
Quant à vos tubes fluo, je serais à votre place, il y a belle lurette que je les aurais changés moi-même !!! Ca ne coûte pas cher. Vous êtes adulte et vaccinée, donc agissez ! Si vous ne faites rien, les tubes vont mourir les uns après les autres et vous allez vous éclairer à la bougie ???? Si c'est ça que vous voulez ?
Allez bonne soirée.
Flo1359
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16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 23:04
16 déc. 2011 à 23:04
Toute intervention, aussi minime soit-elle comme celle-ci, doit avoir l'aval du directeur technique du centre, d'après ce que je sais il est légalement tenu directement responsable de tout souci qui pourrait se poser. En outre, je n'ai aucun droit de toucher aux coques néons, qui ne m'appartiennent pas. Et, évidemment, malgré tout ça si j'avais eu la possibilité de le faire moi-même, toute adulte et vaccinée que je suis, je serais passée outre, mais nous sommes dans d'anciens locaux d'usine réhabilités en cellules commerciales: le plafond est à + de 5 mètres, je suis dans l'impossibilité d'y accéder par mes propres moyens et ne peut faire intervenir personne sans autorisation du centre, bref on tourne en rond.
Rochat1
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17 déc. 2011 à 15:16
17 déc. 2011 à 15:16
Bonjour,
Puisque vous êtes dépendante de ce directeur technique alors obligez-le à respecter ce pourquoi il est à ce poste et en passant bottez-lui les fesses ! Adressez un courrier RAR à votre bailleur en expliquant que les conditions du bail sont rompues puisque vous ne pouvez obtenir la lumière qui vous est dûe. Exigez réparation et menacez du tribunal ces escrocs.
Puisque vous êtes dépendante de ce directeur technique alors obligez-le à respecter ce pourquoi il est à ce poste et en passant bottez-lui les fesses ! Adressez un courrier RAR à votre bailleur en expliquant que les conditions du bail sont rompues puisque vous ne pouvez obtenir la lumière qui vous est dûe. Exigez réparation et menacez du tribunal ces escrocs.
Bonjour,
Oui c'est ce que j'avais menacé une première fois de faire, ce qui avait incité le directeur technique à venir me voir en personne, mais c'est un pro de la langue de bois "on n'y met pas de la mauvaise volonté, votre problème va être réglé faites moi confiance, c'est juste que ça crée des soucis dans toute l'installation, etc...", à chaque souci c'est pareil (l'an dernier j'ai dû gueuler aussi parce qu'en hiver ils ne mettaient pas le chauffage et on descendait vite à 5 degrés, dans une boutique de lingerie, je ne vous fais pas un dessin) et au final les choses traînent indéfiniment. Donc, ok pour des menaces les mettant dans l'obligation de respecter le bail, mais dois-je faire ça seule ou plutôt faire appel à un huissier ( ou un avocat, je ne sais pas qui s'occupe de ce genre de choses) pour faire les choses officiellement? Et si huissier, à qui seront imputés les frais? Et puis-je menacer d'une compensation financière pour le préjudice ou dois-je m'en tenir au simple remplacement des néons? Bref, ma question est: j'en reste au simple recommandé AR ou vais-je plus loin histoire d'enfoncer le clou?
Oui c'est ce que j'avais menacé une première fois de faire, ce qui avait incité le directeur technique à venir me voir en personne, mais c'est un pro de la langue de bois "on n'y met pas de la mauvaise volonté, votre problème va être réglé faites moi confiance, c'est juste que ça crée des soucis dans toute l'installation, etc...", à chaque souci c'est pareil (l'an dernier j'ai dû gueuler aussi parce qu'en hiver ils ne mettaient pas le chauffage et on descendait vite à 5 degrés, dans une boutique de lingerie, je ne vous fais pas un dessin) et au final les choses traînent indéfiniment. Donc, ok pour des menaces les mettant dans l'obligation de respecter le bail, mais dois-je faire ça seule ou plutôt faire appel à un huissier ( ou un avocat, je ne sais pas qui s'occupe de ce genre de choses) pour faire les choses officiellement? Et si huissier, à qui seront imputés les frais? Et puis-je menacer d'une compensation financière pour le préjudice ou dois-je m'en tenir au simple remplacement des néons? Bref, ma question est: j'en reste au simple recommandé AR ou vais-je plus loin histoire d'enfoncer le clou?
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Rochat1
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19 déc. 2011 à 08:43
19 déc. 2011 à 08:43
Bonjour,
Dans un premier temps, adressez un courrier RAR. Si rien ne bouge au-delà de 15 jours, vous passez à la vitesse supérieur. Concernant les frais d'huissier sachez que c'est vous qui en assurerez la charge. Quant à la compensation financière, n'y pensez même pas.
Cdlt.
Dans un premier temps, adressez un courrier RAR. Si rien ne bouge au-delà de 15 jours, vous passez à la vitesse supérieur. Concernant les frais d'huissier sachez que c'est vous qui en assurerez la charge. Quant à la compensation financière, n'y pensez même pas.
Cdlt.