Probléme ejp non stop jours et nuits
Résolu
A voir également:
- Probleme ejp aujourd'hui
- Voyant ejp reste allumé - Meilleures réponses
- Compteur ejp bloqué - Meilleures réponses
- Dysfonctionnement EJP - Forum Consommation
- EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit ✓ - Forum Consommation
- Probleme ejp EDF ✓ - Forum Consommation
- Je serai absente aujourd'hui ma fille est malade ✓ - Forum salariés
- Aujourd'hui, si vous avez cessé de percevoir un de ces revenus, cochez la case - Forum RSA
31 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
21 déc. 2011 à 00:51
21 déc. 2011 à 00:51
Bonsoir,
Vous savez pertinemment que l'EJP est prévu pour délester les jours de froid.
Vous le saviez lors de l'abonnement.
J'avais Tempo depuis 6 ans et la même galère, je suis revenu aux tarifs normaux jour/nuit et j'en suis très content même si c'est plus cher, mais au moins je profite de mon chauffage et de mes loisirs.
Vous savez pertinemment que l'EJP est prévu pour délester les jours de froid.
Vous le saviez lors de l'abonnement.
J'avais Tempo depuis 6 ans et la même galère, je suis revenu aux tarifs normaux jour/nuit et j'en suis très content même si c'est plus cher, mais au moins je profite de mon chauffage et de mes loisirs.
9detension
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
21 déc. 2011 à 10:58
21 déc. 2011 à 10:58
Et bien voila. Je viens d'appeler EDF Bleu ciel. Le technicien qui m'a répondu n'a pas été en mesure de me dire pourquoi la zone Sud mène par 10 à 0 !
Il a essayé de m'expliquer, ce que tout le monde sait, que c'est parcequ'il fait plus chaud dans le Sud qu'ailleurs. Etonnant non ? ça peut durer longtemps...................
Il a essayé de m'expliquer, ce que tout le monde sait, que c'est parcequ'il fait plus chaud dans le Sud qu'ailleurs. Etonnant non ? ça peut durer longtemps...................
Bonjour,
Etant un abonné zone sud (Boen Loire) Ce matin j'ai contacté EDF St Etienne pour avoir plus d'infos sur ces journées EJP, et on m'a répondu que tout était normal, qu'il n'y avait aucun problème sur la zone sud et que de toutes manières nous aurons nos 22 jours EJP dans l'année comme convenu sur le contrat. Cette personne m'a parue étonnée de ma question, apparemment, peu de personnes se sont soucier de ce fait sur la loire !!!
Est-ce que d'autres zones ont eu des jours EJP ? car sur l'observatoire nous sommes les seuls a avoir eu des jours EJP, Merci.
Amicalement
Etant un abonné zone sud (Boen Loire) Ce matin j'ai contacté EDF St Etienne pour avoir plus d'infos sur ces journées EJP, et on m'a répondu que tout était normal, qu'il n'y avait aucun problème sur la zone sud et que de toutes manières nous aurons nos 22 jours EJP dans l'année comme convenu sur le contrat. Cette personne m'a parue étonnée de ma question, apparemment, peu de personnes se sont soucier de ce fait sur la loire !!!
Est-ce que d'autres zones ont eu des jours EJP ? car sur l'observatoire nous sommes les seuls a avoir eu des jours EJP, Merci.
Amicalement
c'est bien le problème!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi de la Loire mais alentours Roanne, j'ai appelé également hier et moi la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'il y avait un gros soucis et que les techniciens étaient sur le coup et que nous ne serions pas impactés financièrement . je vais retenter un appel aujourd'hui pour voir s'il y a une autre version!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à joindre quelqu'un au siège régional à Lyon, qui me répond que cela peut être normal, si par exemple beaucoup de centrales dans le sud de la France sont à l'arrêt (mais alors pourquoi pas région PACA en ejp aussi ?). Mais qu'en tout cas la situation est surprenante, et qu'il allait essayer d'y voir clair.
Problème classique de grosse boite: la main gauche ne sait jamais ce que fait la main droite.... voire ne sait même pas qui est la main droite, et qui s'occupe de quoi. Et à EDF, on fait tout pour empêcher les clients - même les responsables de services clients - de joindre, voire d'identifier, les services responsables. C'est vraiment très mauvais comme relations clientèle.
9detension
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
21 déc. 2011 à 13:55
21 déc. 2011 à 13:55
Exact. Après avoir insisté pour connaître les raisons, le responsable de services clients a répondu "je vais me renseigner auprès des services techniques et nous vous rappellerons pour vour vous tenir informé"
J'attends.
J'attends.
Chris'S
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
1
21 déc. 2011 à 19:27
21 déc. 2011 à 19:27
Oui pas ejp demain.
Mais pourquoi tant de jours ce sont succédés ? Mystère
ha, la transparence !
Mais pourquoi tant de jours ce sont succédés ? Mystère
ha, la transparence !
Yeepeeeee!!!
Sous réserve qu'ils ne changent pas dans la nuit, demain ne sera pas EJP pour la région Sud!!!
Sous réserve qu'ils ne changent pas dans la nuit, demain ne sera pas EJP pour la région Sud!!!
9detension
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
21 déc. 2011 à 22:52
21 déc. 2011 à 22:52
S'il est bien vrai que la machine emballée s'est arrêtée momentanément, ayons une pensée émue pour les autres zones. 22 jours en 3 mois !
Aujourd'hui 22 et EJP en zone sud. En tout cas pour moi....
L'observatoire a pendant quelques heures dit EJP, puis pas EJP. Mais les informations ne sont pas contractuelles... Alors!
Mon plus gros problème est que le système n'est pas repassé au niveau normal à 1h du matin. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
En tout cas le service client au téléphone lamentable. Incapable de me dire si oui ou non la journée était EJP. Je n'ai pas osé demander si elle savait ce que voulait dire EJP car j'ai quelque doute qu'elle connaisse ce contrat....
L'observatoire a pendant quelques heures dit EJP, puis pas EJP. Mais les informations ne sont pas contractuelles... Alors!
Mon plus gros problème est que le système n'est pas repassé au niveau normal à 1h du matin. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
En tout cas le service client au téléphone lamentable. Incapable de me dire si oui ou non la journée était EJP. Je n'ai pas osé demander si elle savait ce que voulait dire EJP car j'ai quelque doute qu'elle connaisse ce contrat....
En plus des jours EJP normaux, j'ai également eu le droit à une panne de matériel. "L'horloge ne fonctionnait plus et donc restait bloquée en EJP"
Depuis ERDF a changé l'appareil fautif et j'attends donc la prochaine journée EJP pour voir si tout fonctionne correctement cette fois-ci. Je me dis juste que ce n'est pas de chance, j'aurais pu avoir la panne inverse (l'horloge ne se met pas en route et le compteur reste en heure creuse !!!)
Quoiqu'il en soit, des photos du compteurs ont été prises, elle sont datées, géolocalisées et immédiatement uploadées sur internet pour avoir une autre marque temporelle. Mais EDF m'a dit qu'ils se baseraient sur la consommation de l'an dernier pour déterminer la consommation réelle. Il ne me restera plus qu'à controler et faire mes propres mathématiques...
Depuis ERDF a changé l'appareil fautif et j'attends donc la prochaine journée EJP pour voir si tout fonctionne correctement cette fois-ci. Je me dis juste que ce n'est pas de chance, j'aurais pu avoir la panne inverse (l'horloge ne se met pas en route et le compteur reste en heure creuse !!!)
Quoiqu'il en soit, des photos du compteurs ont été prises, elle sont datées, géolocalisées et immédiatement uploadées sur internet pour avoir une autre marque temporelle. Mais EDF m'a dit qu'ils se baseraient sur la consommation de l'an dernier pour déterminer la consommation réelle. Il ne me restera plus qu'à controler et faire mes propres mathématiques...
Nous aussi nous sommes perplexes de ces dix jours alors que les autres régions ont été épargnées, mais nous sommes dans le sud Ardèche, je pense que des régions comme la Savoie, l'Isère, de Doubs ne sont pas des endroits très chauds, ceci explique peut-être cela, ce qui m'inquiète c'est plutôt ces jours d'EJP qui n'en finissent pas, il y a deux ans nous avons eu 10 jours d'affilés, nuits et jours et week end compris, quand je les ai appelés pour leurs faire constater, ils m'ont répondu que c'était mon compteur qui ne marchait pas bien, or il était neuf, ils l'avaient changé deux ou trois mois avant, autoritairement, sans me demander mon avis. Ensuite ils n'ont rien voulu entendre, mais tout est revenu à la normale quand je leur ai dit que j'allais faire constater par huissier que le voyant restait allumé nuit et jour et que le compteur marchait en heures pleines la nuit.
Peut-être est-ce ce qu'il faut faire ?
Peut-être est-ce ce qu'il faut faire ?
les 3 autres régions vont commencer leurs jours ejp demain et pour nous il semblerait que ce soit normal!!!
Nous sommes en région PACA et nous avons eu un gros problème pendant les gros froids car notre compteur est resté bloqué en rouge heures pleines pendant 10 jours et notre chauffage et chauffe eau ne fonctionnaient pas la nuit. Après plusieurs jours d'appel, une personne m'a dit que c'était une panne certainement sur notre compteur electrique dans la rue et qu'ils nous autorisaient à nous chauffer la nuit étant donné le froid sur les heures pleines la nuit.
J'ai envoyé un courrier à l'EDF entre temps un technicien m'a changé le boitier EJP sur le compteur car on ne recevait plus l'implulsion. Je suis inquiète car la personne de l'EDF m'a dit qu'il fairait la facturation sur la base des années précédentes et j'espère qu'on n'aura pas de problèmes avec eux. il faisait - 10° dehors et ma maison était à 12° le matin, on ne pouvait pas rester comme ça pendant 10 jours. Finalement tout semble rentré dans l'ordre mainteant mais quelle galère!!!
J'ai envoyé un courrier à l'EDF entre temps un technicien m'a changé le boitier EJP sur le compteur car on ne recevait plus l'implulsion. Je suis inquiète car la personne de l'EDF m'a dit qu'il fairait la facturation sur la base des années précédentes et j'espère qu'on n'aura pas de problèmes avec eux. il faisait - 10° dehors et ma maison était à 12° le matin, on ne pouvait pas rester comme ça pendant 10 jours. Finalement tout semble rentré dans l'ordre mainteant mais quelle galère!!!
21 déc. 2011 à 07:59
Pour ma part cela ne me pose aucun probleme, car dans mon coin actuellement la temperature
n'est jamais descendu en dessous de 5 degres, puis je me chauffe au bois, alors c'est tout benef pour moi.
La plupart d'entre nous se posent la question pourquoi avec des temperatures assez chaudes
a cette saison, et les vacances scolaires, Edf decide de mettre 8 jours consecutifs en zone sud,
alors que dans d'autres zones ou il fait plus froid il n'y a pas eu encore UN seul jour Ejp
Cdlt
21 déc. 2011 à 09:09
21 déc. 2011 à 10:11
C'est ça la question.