Garantie des loyers impayés

Boby - 15 déc. 2011 à 19:19
 TONTON - 15 déc. 2011 à 20:24
Bonjour,

Je voudrais savoir si la GLI couvre les frais de dégradation qui peuvent être commis par un locataire sortant. Je suis propriétaire,j'ai souscrit la GLI et l'Agence qui gère mes appartements me dit que les frais de dégradations ne sont pas pris en compte quand le locataire est à jour de ses loyers.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 déc. 2011 à 19:23
Bonsoir,

Je ne connais pas la GLI mais vu que vous avez souscrit une assurance IMPAYES, ça me paraît assez logique qu'elle ne rembourse pas des frais inhérents à des dégradations, même si d'autres compagnies d'assurance peuvent l'inclure ...

Vous avez lu votre contrat avant de le signer ?

Cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 déc. 2011 à 19:38
Bonsoir body,
c'est le dépot de garantie que vous pouvez utiliser pour recupérer le montant des dégradations mentionnées sur EDL de sortie et justifiées par devis ou factures.Comme le dit valenchantée, la Garantie Impayé Loyer couvre les loyers, pas les dégradations.
Cordialement
0
BONSOIR / du moment qu'il n'y a pas eu de sinistre (loyer impayé) je pense qu'aucune assurance ne prend les dégats dans ces cas là.

Le locataire est solvable, donc il y a le dépo^t de garantie, et si ça ne suffit pas, on lui fait payer en plus<;
0