Accident non responsable franchise à ma charge

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2020 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 25 août 2020 à 12:51
Bonjour à tous

Ce weekend mon véhicule, garé sur un parking a été emboutit devant mes yeux ( j étais a l extérieur du véhicule). La conductrice sous le choc est restée prostrée dans son véhicule. J ai appelé la Police et les pompiers qui ont constaté les dégâts et déplacer son véhicule. Ils ont établi une
main-courante pour mon assurance. Je suis assuré tout risque. Mon véhicule est prise en charge et j ai du faire mon constat seul sans connaître le nom et les coordonnées de la personne qui a percuté mon véhicule. J ai des témoins et des photos. Mon assurance m a annoncé une mauvaise nouvelle apres recherche sur sa plaque d'immatriculation: le véhicule de la conductrice n est plus assurée depuis un an. J ai une franchise de 350 euros a payer sur un
devis d expert de 1500 euros. L assurance va se retourner contre la conductrice mais ne garantit pas que j obtiendrai remboursement. Cette somme de 350 euros est une dépense énorme pour mon budget . Je ne suis pas en tord et en 15 ans de conduite n est jamais provoquer d accident responsable. Pourquoi les assurances peuvent elles se dégager de cette franchise sous prétexte que le responsable n est pas assurée? J aurait compris si c est moi qui aurait commis l accident ou qu il n y est pas d identification du conducteur mais la c est très injuste ce n est pas une somme anodine. Puis je saisir le fond de garantie des victimes pour cette franchise ? Merci de vos retours d expérience et avis

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 69
25 août 2020 à 07:34
Bonjour,

Votre assureur ne peut qu'honorer son contrat: indemniser franchise déduite. Puis tenter le recours contre la responsable non assurée pour récupérer votre franchise et les fonds qui lui sont dus.

Le fonds de garantie ne peut intervenir dans un tel dossier: vous êtes assuré en Dommages
1
Utilisateur anonyme
25 août 2020 à 11:11
Bonjour Cmoi9999 merci d avoir pris le temps de me répondre. Mon assistance juridique va tenter d obtenir le remboursement de ma franchise mais ne me garantit rien. Cette conductrice d environ 22 ans peut elle s en sortir en toute impunité ? Pas de prison pas d amende pour un simple accrochage ? Quitte à ce qu elle travaille et que cette somme soit retenue même si cela doit durer plusieurs années ?
0