Franchise sur accident non responsable? [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
- - Dernière réponse :  sylsi38 - 21 août 2012 à 06:34
Bonjour, j'ai eu un accident non responsable avec ma voiture assurée tout risque. Mon assureur a payé les réparations au garage en déduisant le montant de la franchise (230€) que le garagiste me réclame! Dois je lui payer ou exiger que l'assureur le fasse? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
5897
22
Merci
Bjr
Si vous n'etes pas responsable,vous ne devez pas avoir de franchise.
Donc allez voir votre assurance

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gerber1
3
Merci
Merci pour vos réponses. L'accident s'est passé en France et le responsable est hollandais. Il refuse d'assumer l'entière responsabilité de l'accident alors que d'après mon assureur et la gendarmerie (présente ce jour là), il est responsable à 100%. Mais vu que son assurance est d'un autre pays, la procédure est plus longue et donc je dois payer cette franchise...et là je suis pas d'accord!
Commenter la réponse de auboischarmant
2
Merci
Bonjour,
Il faut savoir que la franchise reste à la charge de l'assuré (quelque soit le sinistre) à partir du moment où il n'y a pas de tiers (ex. tentative de vol, vandalisme, etc) ou que celui-ci n'est pas identifié, autrement dit lorsqu'aucun recours n'est possible.
Commenter la réponse de liloute
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5691
2
Merci
Bonjour liloute et auboischarmant ,

Votre reponse intervient apres un sommeil prolongé de 7 mois du message initial.

Essayez de regardez les dates avant de repondre, ce serait sympa...
Commenter la réponse de Foyer
2
Merci
Bonjour,

j'ai eu un accident non responsable avec mon véhicule assuré tout risque. Le conducteur "tiers" n'a pas voulu remplir le constat amiable par ce qu'il n'est pas assuré. Je me suis rendu en gendarmerie pour déposer une plainte ou une main courante contre ce tiers mais le gendarme n'a pas voulu la prendre...
Un expert a vu ma voiture et j'ai un rendez-vous pour les réparations.
J'ai enfin eu la personne chargée de mon dossier chez mon assureur (retour de vacances) et elle me dit que je dois payer la franchise et qu'ils vont se retourner contre le tiers. Je leur ai fourni que la plaque du tiers et ils me disent qu'ils vont le retrouver... Comment, c'est un mystère.
Par contre, j'ai peur d'avoir d'une part à payer la franchise et de n'être jamais remboursé et d'une autre part d'avoir un malus à la suite d'un accident.

Si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse, ce serait génial. Je cherche sur le net des textes de loi mais je ne trouve rien.

Merci par avance
Commenter la réponse de sylsi38
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6291
1
Merci
Bonsoir,

Le tiers responsable a-t-il été identifié ? A-t-il contesté sa responsabilité ?

A vous lire... :)
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une