A voir également:
- Remariage sans contrat de mariage.
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
14 déc. 2011 à 14:34
14 déc. 2011 à 14:34
Car je ne voudrais pas que ce qui appartiens a mon père lui revienne a elle ou a ses enfants, et que nous ses 3enfants n'héritions de rien.
Qu'ils soient nés du premier ou du second mariage, les 6 enfants ont un père commun et des droits égaux dans sa succession future.
Qu'ils soient nés du premier ou du second mariage, les 6 enfants ont un père commun et des droits égaux dans sa succession future.
S'il n'y a pas de contrat de mariage, ça signifie qu'ils seront sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Ça veut dire que lors du décès de votre père, votre belle mère héritera d'une part des biens de votre père mais vous et vos frères et soeurs aussi. De souvenir, la part du conjoint est au maximum d'un quart des biens du défunt. Le reste étant réparti entre les enfants du défunts.
Il peut également, si je ne me trompe pas, rédiger un testament pour déshériter votre belle mère mais avouez tout de même que s'il aime cette personne, ce serait un peu étrange qu'il le fasse, non?
Si votre père possède beaucoup de biens ou d'argent, il vaudrait mieux qu'il prenne rendez-vous avec un notaire pour savoir exactement dans quoi il s'engage et choisir en connaissance de cause
Il peut également, si je ne me trompe pas, rédiger un testament pour déshériter votre belle mère mais avouez tout de même que s'il aime cette personne, ce serait un peu étrange qu'il le fasse, non?
Si votre père possède beaucoup de biens ou d'argent, il vaudrait mieux qu'il prenne rendez-vous avec un notaire pour savoir exactement dans quoi il s'engage et choisir en connaissance de cause
Modifié par GirafeRose le 14/12/2011 à 15:31
14 déc. 2011 à 15:32