Non signature vente bien immobilier

paradisio - 14 déc. 2011 à 00:18
 Cafécitron - 14 déc. 2011 à 08:22
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement et l'agence à tiré l'argent du montant de la commission . Aujourd'hui nous avions rendez-vous chez le notaire, avec les vendeurs et l'agent immobilier, pour la remise des clés et la remise de l'acte de propriété, mais coup de Trafalgar : la vente ne peut se faire car il manque la signature du fils du vendeur.
Dans les faits, je m'explique : cet appartement appartenait aux parents du vendeur actuel, et au décès de son père il a racheté cet appartement à sa mère. Mais au moment de cet achat le notaire aurait dû demander la signature du fils. Ca n'a pas été fait, deplus le père ne voit plus le fils depuis de nombreuses années, le père est remarié et l'appartement appartient pour 50-50 au père et sa nouvelle épouse.
Si le fils ne veut pas signer, est-ce que je peux annuler l'achat et me faire rembourser la commission?

1 réponse

Beaucoup de choses "clochent".
C'est la mère du soit-disant vendeur qui est décédée, non ? (puisque le père est remarié...)
Et le fils aurait voulu racheter la part de son père mais l'acte n'a jamais été signé par le fils ?
Si l'apartement appartenait aux parents de votre "fils/vendeur", comment peut-il appartenir aujourd'hui 50/50 au père et à sa nouvelle épouse ?
Si l'appartement appartient bien au père et à son épouse, pourquoi le fils doit-il signer ?
L'agence ne pouvait vendre un bien qu'avec un mandat des propriétaires réels du bien.

etc.
0