A voir également:
- Travail dissimulé
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
4 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
13 déc. 2011 à 17:00
13 déc. 2011 à 17:00
Bonjour,
Un conseil faite vous tout petit, le travail dissimulé est illégal en France.
En vous manifestant le service des impôts, peut vous demander des comptes (avec sanctions pécuniaires et pénales).
Un conseil faite vous tout petit, le travail dissimulé est illégal en France.
En vous manifestant le service des impôts, peut vous demander des comptes (avec sanctions pécuniaires et pénales).
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
13 déc. 2011 à 17:02
13 déc. 2011 à 17:02
bonjour
je n'imagine pas que vous pûissiez aller vois un organisme qqconque en disant "voila, j'ai bossé au noir, vous pouvez qq chose pour ma retraite "
faites vous oublier, ce que vous avez fait est totalement illégal
je n'imagine pas que vous pûissiez aller vois un organisme qqconque en disant "voila, j'ai bossé au noir, vous pouvez qq chose pour ma retraite "
faites vous oublier, ce que vous avez fait est totalement illégal
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
Modifié par *guss* le 14/12/2011 à 08:29
Modifié par *guss* le 14/12/2011 à 08:29
Bonjour,
Le travail dissimulé, aussi appelé populairement « travail au noir », ou plus familièrement encore « au black », est un terme employé pour définir le fait de ne pas déclarer tout ou partie du travail ou de son activité.
Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_dissimul%C3%A9
Franchement il aurait été plus simple, d'expliqué clairement votre situation dès le départ.
Vous nous avez fait perdre du temps inutilement !!!!
Prenez un rendez-vous en urgence a l'inspection du travail, ce patron mérite des sanctions.
Ils vous donneront les démarches à faire
Le travail dissimulé, aussi appelé populairement « travail au noir », ou plus familièrement encore « au black », est un terme employé pour définir le fait de ne pas déclarer tout ou partie du travail ou de son activité.
Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_dissimul%C3%A9
Franchement il aurait été plus simple, d'expliqué clairement votre situation dès le départ.
Vous nous avez fait perdre du temps inutilement !!!!
Prenez un rendez-vous en urgence a l'inspection du travail, ce patron mérite des sanctions.
Ils vous donneront les démarches à faire
Non, non,
le travail au noir n'est pas du travail dissimulé !!!!
J'ai signé un contrat de travail, j'ai recu mes fiches de payes, mais mon employeur ne m'a déclaré nul part !!!!! Je l'ai su que bien plus tard !!! J'y ai travaillé comme dans n'importe quelle société, je n'ai rien fait d'illégal de mon coté !!!
le travail au noir n'est pas du travail dissimulé !!!!
J'ai signé un contrat de travail, j'ai recu mes fiches de payes, mais mon employeur ne m'a déclaré nul part !!!!! Je l'ai su que bien plus tard !!! J'y ai travaillé comme dans n'importe quelle société, je n'ai rien fait d'illégal de mon coté !!!