Renseignement

nathetmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 15:37
nathetmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 11:37
Bonjour,
il y a 2 ans mon ami a contracté un crédit chez Volkswagen Bank pour l'achat d'un véhicule, j'ai signé en tant que co-emprunteuse. Depuis, mon ami a fait plusieurs "bêtises" sur son compte en banque, il n'a plus de moyen de paiement et il est désormais interdit bancaire (cependant le compte n'est pas fermé). Le remboursement de ce crédit se faisant sur son compte par prélèvement, j'ai repris à ma charge le remboursement dudit crédit via un chèque que j'établit tous les mois, car la situation de mon ami va en s'améliorant, je souhaiterai qu'à terme il reprenne le remboursement de ce crédit. Cependant Volkswagen Bank ne l'entend pas de cette oreille : pour eux, le crédit a été signé avec remboursement par prélèvement sur le compte X, le chèque il l'encaisse, mais ils nous comptent des frais tous les mois car le prélèvement revient chez eux pour motif "provision insuffisante". Ne pensez-vous pas que ces frais sont abusifs. Je ne trouve pas de textes ou d'articles de lois qui me permettraient de leur faire un beau courrier pour leur demander d'annuler ces frais. La solution que j'ai trouvé c'est de faire rédiger un courrier à mon ami en lui demandant d'annuler le prélèvement auprès de sa banque.

3 réponses

tissoftheworld
13 déc. 2011 à 03:36
Bonjour,

Il est possible que l'organisme de credit puisse demandé des frais, ce n'est guère correcte dans tous les cas, puisque vous vous acquittez des paiement tous les mois.
Vous pouvez par contre demandé et ca c'est légal,de transferrez gratuitement les prélevement sur votre compte. une fois celui de votre conjoint à flaux de refaire l'opération en sens inverse... Ce n'est peut etre pas une réponse que vous attentez, mais cela vous premettra de ne pas payer de frais. L'organisme de credit vous compte des frais pour la personne qui ouvre l'enveloppe, l'enregistre et le met au dépot, à la différence du prélevement bancaire informatisé... Vous avez le droit par contre de changer de compte sans aucun frais avec lettre en RAR, avec plus de travail pour eux, mais à leur charge....

Cordialement
0
Je pense que notre interlocutrice connaît fort bien cette solution puisqu'elle a un compte sur lequel elle tire des chèques et que, de plus, elle est co-emprunteuse !
Il conviendrait qu'elle nous dise pourquoi elle n'en veut pas !
0
nathetmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 11:37
Merci à tous les 2 de m'avoir répondu.
En effet, tissoftheworld ce n'est pas la réponse que j'attendai parce que je ne voudrais pas en arriver là ; en effet, il n'a pas été foncièrement honnête avec moi et m'a mise un peu au pied du mur, alors que son salaire est 3 fois plus élevé que le mien (mais peu importe).
Ma vision est la suivante : j'effectue les réglèments via mon compte perso le temps que monsieur se renfloue et ne soit plus interdit bancaire (de toute façon, je suis coemprunteuse et je ne dois pas déroger à mes obligations) et ensuite il reprend à son compte les remboursements.
cordialement
0