Erreur de la banque retrait sur mon compte

Saalomel Messages postés 30 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 12 déc. 2011 à 17:28
 Germain - 13 déc. 2011 à 14:04
Bonjour,

Voilà 3 fois maintenant que la banque fait un retrait sur mon compte alors que ce n'est pas un retrait qui me concerne. En effet, ils enregistrent un retrait avec des sommes importantes (cette fois-ci 500 euros !) alors que ce n'est pas un retrait que j'ai fais. L'erreur est avérée puisqu'on m'a donné à ma banque comme explication "que les chiffres des deux comptes sont très proches" et donc la banque s'est trompée 3 fois. Ils m'ont dis que si je voulais que ça ne se reproduise pas il fallait que je change de numéro de compte ! Ce qui est impossible car j'ai les paies qui se versent dessus et tout mes retraits mensuels automatiques (EDF, téléphone, etc..).
Le problème est que c'est moi qui m'en apperçoit à chaque fois, et si je n'étais pas attentive j'aurais eu un retrait de 500 euros sur mon compte !
Que puis-je faire ? Car je n'ai pas un énorme compte en banque, et je ne peux pas me permettre que celà recommence !

Merci d'avance,
Salomé

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
12 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,

Faite un courrier AR, au siège central de votre banque en précisant tout cela.
Ils vont réagir et remettre de l'ordre, dans cette agence.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 déc. 2011 à 00:34
Bonjour,

C'est clair!!! "vous n'avez qu'a changer de compte" et puis quoi encore???
rappelez leur en passant qu'ils sont garants des operations qu'ils effectuent et qu'ils doivent faire tous les controles d'usages notamment concernant l'identite de l'executeur d'ordre... Une fois, ok, 3 fois on se moque de vous!!!

Suivez les conseils de Guss, il se peut que cette histoire ne soit pas des plus claires...

cordialement
0
Profitez-en pour changer de banque !
0