Compte commun divorce

nathbx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 22:23
nathbx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 15:36
Bonjour,

J'ai lancé une procédure de divorce, aucune entente avec ma femme. Nous avons un compte commun qu'elle n'alimente pas, les prélèvements la concerne. J'ai demandé à ma conseillère de stopper les prélèvements. Elle m'a répondu que cela n'était pas possible, donc le compte est débiteur de 1 600€ et cela n'est que des frais. J'ai ouvert un compte perso dans la même banque et du fait que le compte commun est en vrac, on ne m'autorise même pas de carte de retrait. Je viens de recevoir un courrier de la banque qui menace de faire un fichage à la banque de france. Pourquoi la banque refuse-t-elle que j'arrête ces prélèvements?
Je vous remercie de vos conseils.

1 réponse

S'il s'agit bien d'ordres de prélévements il vous suffit d'annuler l'autorisation donnée à cette banque.("révocation du mandat").
Vous pouvez le faire en tant que titulaire à part entière du compte joint.

Quelle est cette banque ?

Banque postale ??? ...CE ???..!..
0
nathbx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 15:36
Merci de ce conseil, je fais un courrier de suite en RAR à la banque. C'est la BPSO et il s'agit bien d'ordres de prélèvements (facet, cetelem, orange, impots, ...)
0