Problème avec un avocat

coralie - 11 déc. 2011 à 20:07
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 11 déc. 2011 à 20:25
Bonjour,

a la suite de problèmes de voisinage,nous avons porté plainte pour coups et blessures,notre plainte ayant été classée sans suite par le Parquet,nous nous sommes adressés à une avocate, dès notre arrivée,nous nous sommes enquis des honoraires,vu que ceux ci n'etaient pas affichés en salle d'attente,elle nous a repondu qu'elle nous enverrait une convention d'honoraires à signer si nous etions d'accord, etant plutot réservés,nous n'avons pas osé renouveller notre demande,
Nous avions emmené tous nos documents comme support de ce que nous avancions,celle ci nous les a demandés au fur et à mesure et les a tous gardés,a la fin de la visite qui n'a pas duré une demie heure,elle nous a remis sa carte de visite,nous proposant de lui envoyer(par mail) les photos que j'avais en ma possession
ce que j'ai fait en arrivant chez moi
or nous n'avons reçu sa convention que 10 jours plus tard,avec ses tarifs de plaidoiries(corsés),ou ,en cas de désistement,une note de presque 500 euros ??
je l'ai appelée afin de lui demander des explications,elle s'est emballée me disant qu'elle avait commencé le travail
avait elle le droit de commencer sans notre accord ecrit?
on s'attendait bien sur a payer une visite au prorata du temps passé ,mais de la a devoir verser 500 euros,ya des limites
compte tenu que je ne l'ai pas recontactée depuis quelques mois,je me demandais si je devais passer d'abord par le batonnier (pour les conseils),ou si je dois plutot lui ecrire a elle afin d'obtenir une réduction d'honoraire,et recuperer mes dossiers
avec mes remerciements
,

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
11 déc. 2011 à 20:25
bonsoir j'ai eu ce souci avec une avocate elle me demandait 650 euro pour un travail commencer alors que la convention n'avait pas été signée. Je lui ai donc envoyé un recommandé avec ar en lui disant que j'estimais lui devoir 200 euro tout au plus (bien généreuse car elle m'a reçu 30 minutes ce qui est la demie heure de conseil généralement gratuite ) car elle ne m'avait pas reçu plus de 30 minutes et que je lui avais fournis les documents en photocopie (oui elle me facturait des photocopies !) et que si cette somme ne lui convenait pas je ferais suivre le dossier au bâtonnier et bien c'est curieux cela fait 5 ans que j'ai envoyer ce recommandé et que cette charmante avocate ne m'a jamais répondu ni redemander d'argent même pas les 200€ proposer.
0

Discussions similaires