Plus value pour une résidence secondaire ?

chinasky - 11 déc. 2011 à 12:04
 chinasky - 12 déc. 2011 à 20:26
Bonjour,
J'ai acheté en 2001 un studio puis j'ai été muté dans une autre ville dans le sud dans un logement de fonction et c'est mon fils qui est resté dans ce logement à titre gratuit.
Je vends actuellement ce bien et le notaire me précise que je dois payer une plus value Es-ce normal que ce dit logement soit considéré comme résidence secondaire alors que je n'ai jamais été propriétaire d'un autre bien?

2 réponses

Bonjour,
Vous n'habitez pas cet appartement ? Mieux même, quelqu'un d'autre y a sa résidence principale ? Ce n'est donc pas votre résidence principale à vous quel que soit votre statut (propriétaire ou locataire) par ailleurs.

Enfin, pour les puristes, ne dites pas : "je dois payer une plus value" mais "j'encaisse une plus value sur laquelle je paie un impôt"...
Cordialement.
0
merci de votre réponse mais j aimerai trouvé le texte de loi ou décret correspondant.
0
Bonsoir,
Copiez - collez ce lien :
http://www.pap.fr/argent/impots/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale-a1312
Cordialement.
0
merci bcp pour votre lien.
tres bonne soirée
chinasky
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
11 déc. 2011 à 14:53
Enfin, pour les puristes, ne dites pas : "je dois payer une plus value" mais "j'encaisse une plus value sur laquelle je paie un impôt"...
Merci de souligner ce que j'écris depuis longtemps.
A l'intention des "puristes", la plus value est le bénéfice retiré d'une vente.
L'impôt à payer n'est pas le montant de la plus-value mais un prélèvement fiscal au titre de l'impôt.
0