A voir également:
- Plus value pour une résidence secondaire ?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Vous n'habitez pas cet appartement ? Mieux même, quelqu'un d'autre y a sa résidence principale ? Ce n'est donc pas votre résidence principale à vous quel que soit votre statut (propriétaire ou locataire) par ailleurs.
Enfin, pour les puristes, ne dites pas : "je dois payer une plus value" mais "j'encaisse une plus value sur laquelle je paie un impôt"...
Cordialement.
Vous n'habitez pas cet appartement ? Mieux même, quelqu'un d'autre y a sa résidence principale ? Ce n'est donc pas votre résidence principale à vous quel que soit votre statut (propriétaire ou locataire) par ailleurs.
Enfin, pour les puristes, ne dites pas : "je dois payer une plus value" mais "j'encaisse une plus value sur laquelle je paie un impôt"...
Cordialement.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 déc. 2011 à 14:53
11 déc. 2011 à 14:53
Merci de souligner ce que j'écris depuis longtemps.
A l'intention des "puristes", la plus value est le bénéfice retiré d'une vente.
L'impôt à payer n'est pas le montant de la plus-value mais un prélèvement fiscal au titre de l'impôt.
Merci de souligner ce que j'écris depuis longtemps.
A l'intention des "puristes", la plus value est le bénéfice retiré d'une vente.
L'impôt à payer n'est pas le montant de la plus-value mais un prélèvement fiscal au titre de l'impôt.
11 déc. 2011 à 16:09
11 déc. 2011 à 21:23
Copiez - collez ce lien :
http://www.pap.fr/argent/impots/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale-a1312
Cordialement.
12 déc. 2011 à 20:26
tres bonne soirée
chinasky