Compteur EDF pas fermer par l ancien locatair

lili 64 - 11 déc. 2011 à 01:12
fabrissim39 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 12:49
Bonjour,
Ayant enménager il y a 4 mois dans un appartement, nous nous somme rendu compte que les compteure éter au nom des anciens locataire on penssé que l agence par laquel nous somme passer aver donner notre nom se qu il fon des fois mais la il ne l on pas fait!!!!
Que doi je faire???appeler EDF puis relever le compteur pour le mettre a mon nom???
vai je devoir payer les 4 mois qui sont passer???

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
Modifié par maylin27 le 11/12/2011 à 04:20
Bonjour,
ce n'est pas a l'agence de faire les ouvertures de contrats mais au locataire ........ Vous etes libres de choisir EDF ou les concurrents. Par contre, a l'EDL d'entrée vous avez du relever les compteurs eau, EDF, gaz et vous devez transmettre ces relevés aux différents fournisseurs d'énergie avec votre date d'emménagement (date de prise de location bail)
Si vous ne l'avez pas fait, c'est vous qui etes en dans l'illégalité, pas l'agence.........
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 19 453
11 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,

L'agence ne doit pas s'occuper des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité. Ce n'est pas leur problème. Il n'ont pas à s'occuper de cela à votre place.

C'est à VOUS de choisir un fournisseur d'électricité (EDF ou un autre), et de souscrire un contrat avec lui.

Appelez un fournisseur d'électricité, dites-lui que vous venez d'emménager aujourd'hui et donnez-lui le relevé de votre compteur. Pour les 4 mois qui viennent de passer, tant pis pour l'ancien locataire ! S'il a oublié de résilier son contrat EDF, ce n'est pas de votre faute.
0
fabrissim39 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 12:49
Soyons pragmatique, ce n'est pas une question de faute mais simplement de savoir qui a consommé de l'électricité et combien (nous somme d'ailleurs dans le (forum "consommation") durant ces 4 mois et donc qui doit finalement payer s'il y a eu erreur.
je sais ce n'est pas cool mais moi je suis dans le cas inverse...
0