8 ans sans payer le gaz

Résolu
titeuf -  
 titeuf -
Bonjour,
8 ans sans payer le gaz je souhaiterais régulariser
si quelqu'un travail a ce genre de societé pourrait il maider
cordialement

8 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Si, depuis 8 ans, GrDF (gestionnaire du réseau de distribution de gaz) ne s'est pas aperçu qu'il y a de la consommation chez vous sans contrat chez aucun fournisseur, c'est que votre PCE (point de comptage et d'estimation) a complètement été oublié. Il ne doit même plus figurer dans les fichiers de GrDF.

A mon avis, votre compteur n'existe pas chez GrDF. Personne ne relève jamais le compteur, je suppose ?
1
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir Energisor,

Qu'en serait-il et que ce passerait-il si il y avait une fuite dans la canalisation de Gaz, la responsabilité appartiendrait à qui dans un pareil cas ? C'est inquiétant non ?
0
quidautre Messages postés 86 Statut Membre 1

faire le mort n'est à mon avis pas une solution !
0
tony

Fuite de gaz, GDF change les compteurs tous les 20 ans, le mien a fui à 19ans et 6 mois.
Et attendre que le compteur ai fait un tour ? Cà risque de prendre 1 siècle.
0
tony

8 ans sans payer ! comment çà se fait ?
Pourquoi ne pas continuer ?
A part dire à GDF " je vous vole depuis 8 ans", je ne vois pas d'autres solutions.
0
Gérard

Vous allez certainement avoir des réponses qui vous diront "vous ne devez que les vingt-quatre derniers mois en application de la prescription prévue par l'article L137-2 Code de la consommation" :

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0

ou alors... l'ancien occupant est négligeant et continue de payer alors qu'il n'est plus dans les lieux... mais aprés 8 ans, ça me semble bizarre
L'autre solution est de contacter un fournisseur en expliquant que vous venez d'arriver dans les lieux.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeuf

non je dois régulariser
le compteur est dehors jamais relever
puis la note ne me fait pas rire
après calcul ca fait 40000€ TTC quand meme
de plus c est eux qui ont instalé le compteur
0

autre solution tu déménages :)
0
tony

40 000 euros en 8 ans ! comment vous calculez çà ?
0

5000 euros à l'année ça fait beaucoup à moins d'avoir un 300 m carré !
0
tony

Moi je tourne à 700 euros pour 75 m2
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Je reviens sur mon intervention d'hier, dans laquelle je vous écrivais qu'à votre place,

J'aurais fait cela à votre place, mais vous avez raison : je ne suis pas à votre place et la décision la plus raisonnable est de régulariser votre situation.

Contactez un fournisseur de gaz, avec les éléments les plus précis possible :
- adresse exacte
- numéro matricule du compteur de gaz

et vous verrez bien ce qui se passera...

Il y a 8 ans, aviez-vous essayé de souscrire un contrat avec GDF ? La maison a-t-elle été construite il y a 8 ans ?

Si vous n'aviez pas souscrit de contrat GDF (ou que vous n'avez aucune preuve que vous aviez souscrit un contrat à l'époque), à mon avis la prescription de 2 ans ne s'applique pas. Du point de vue de GrDF, ils vous diront que vous soustrayez frauduleusement du gaz depuis 8 ans sur le réseau.
0

Il n'est pas obligé de dire qu'il est dans le logement depuis 8 ans, n'est-ce pas energizor?
0

Non, il n'y est pas obligé.
Mais si la consommation est importante, GrDF peut faire une enquête et s'en apercevoir...
0
titeuf

bonsoir
ils m ont posé le compteur
dessus j ai passé 45000 m3 de gaz que je ne nie pas
le contrat va avec la premiere facture j ai bien un point de livraison gaz
c est argent je leur doit
mode de calcul
45000x12(coeficiant)x0.0519(prix 1 kwh)=28026 HT
abonnement 247.41 HT année
TICGN 45000X12+540000 X 0.00119=642.6 ht
ca faitdonc 30647.88 ht