Ma fille veux revenir contre notre volonté

Tia - 10 déc. 2011 à 16:17
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 déc. 2011 à 12:55
Bonjour,

J'ai une fille de 30 ans qui a des problèmes de violence qui vie actuellement en appartement. Or elle souhaite revenir au domicile et je suis contre que faire pour lui faire comprendre ? Dois je me rendre a la police ? Quel sont mes droits ?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
10 déc. 2011 à 22:16
Bonjour

Votre fille est majeure.
Vous n'êtes pas tenus de la loger chez vous.

La seule chose qu'elle puisse tenter d'obtenir de vous c'est une aide financière. Mais pour cela il lui faudra passer par le dépot d'une requête auprès du Jaf.

Quels sont vos contacts actuellement? Avez vous encore des contacts avec elle?

Vous l'informez que vous ne souhaitez pas la revoir s'installer chez vous.
Si elle vous menace, vous harcèle,... il faudra déposer plainte.

Si vous avez déjà eu des problèmes de violence et qu'ils ont été déclarés, alors il faudra effectivement le signaler.
1
Oui c'est sûr elle est malade mais elle ne veut pas l'admettre. Lors de ses épisodes de violence nous n'avons jamais contacté la police nous l'avons juste menacé de le faire. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est parti mais maintenant elle veux revenir en nous disant qu'elle a changer or c'est faux elle ne changera jamais je pense que cette fois si j'irai voir les autorité si elle insiste afin qu'elle soit convoqué et qu'elle nous laisse tranquille.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
11 déc. 2011 à 12:55
Elle a besoin probablement de soin. Si vous le souhaitez vous pouvez demander de plus amples informations sur le forum santé médecine pour une réponse plus ciblée et plus pertinente.
0
Bonsoir, Quelle raison vous empêche de venir au secours de votre fille. Elle subit des violences... ,je suppose d'un homme ?
C'est vrai qu'elle est majeure mais quand même il est dur de lui refuser l'hospitalité.. Que voulez-vous quelle comprenne dites-vous ?
Allez à la police c'est a elle de s'y rendre, Peut -être a-t-elle peur, accompagnez-là..

Je relis votre message : problème de violence dites vous.. serait-elle violente, je ne sais pas, aurait-elle des crises ??? Expliquez-vous un peu plus clairement pour comprendre.
A vous lire

Cdlt
-1
En faite c'est une personne violente physiquement envers nous ses parents et nous ne souhaitons pas qu'elle revienne. Nous avons trop subi elle doit comprendre qu'elle n'est pas désiré dans notre foyer de par son comportement. Quel sont nos recours elle veux revenir contre notre gré et quitter son appartement
0
Si elle a les clés de chez vous, commencez par changer les serrures. Dites lui qu'elle n'a plus sa place chez vous et si elle menace allez à la police faire une main courrante.
0
elle n'a pas les clées de chez nous, j'aimerai savoir si il faut que j'ai recours a une médiation famillial ?
0
Si c'est la solution pour qu'elle comprenne ? Mais ne lachez pas.
0
Je comprends mieux votre comportement ... en effet, pour moi c'est une malade.En avez-vous parlé a votre médecin il saurait vous dire ce que vous pouvez faire. Lorsqu'elle était violente chez vous que faisiez-vous , vous n'avez jamais appelé du secours avec des voisins.A-t-elle été suivi pour ses violences, par un psy ou autre ?
Oui changez la serrure dans un premier temps serait plus prudent.
Renseignez-vous auprès de la gendarmerie,ou police demandez-leur un conseil que faire dans ce cas;Il peut se faire qu'ils vous remettent un N° de téléphone que vous pourrez appeler lorsque votre fille tambourine à votre porte. Un gendarme arrivera, il constatera l'état de votre fille et la dirigera peut être vers un hôpital ce qui serait souhaitable pour vous.
Donnez-nous de vos nouvelles pour la suite. Courage
0