Poele a petrole

cocotte - 10 déc. 2011 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2011 à 14:23
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec chauffage central au fioul et mon locataire par mesure d economie se chauffe avec un petit poele a petrole pour 85 m carre de surface et ma question importante et.
puis l interdire de se chauffer avec ce poele car la villa est pleine dhumidite et de moisissure .
et si je peux l interdire et l obliger se chauffer avec le chauffage central quel recours d urgence puis avoir.



merci de me donner une réponse super rapide et mille merci

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 déc. 2011 à 21:34
bonjour

puis l interdire de se chauffer avec ce poele car la villa est pleine dhumidite et de moisissure . 
et si je peux l interdire et l obliger se chauffer avec le chauffage central quel recours d urgence puis avoir. 

l'interdire, non, comme l'indique feloxe.
mais rien ne vous interdit d'attirer son attention sur les conséquences de son choix, en termes sanitaires d'une part, en termes de dégradations d'autre part.
cela aura au moins l'avantage de prendre date, de réfuter par avance toute tentative de mettre sur le compte du logement l'insalubrité qui va en découler et enfin de vous permettre d'imputer au locataire, lors de sa sortie des lieux, les réparations des dégradations qui sont manifestement dues à un usage inapproprié de sa part.
2