Poele a petrole

cocotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec chauffage central au fioul et mon locataire par mesure d economie se chauffe avec un petit poele a petrole pour 85 m carre de surface et ma question importante et.
puis l interdire de se chauffer avec ce poele car la villa est pleine dhumidite et de moisissure .
et si je peux l interdire et l obliger se chauffer avec le chauffage central quel recours d urgence puis avoir.

merci de me donner une réponse super rapide et mille merci

4 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

puis l interdire de se chauffer avec ce poele car la villa est pleine dhumidite et de moisissure . 
et si je peux l interdire et l obliger se chauffer avec le chauffage central quel recours d urgence puis avoir. 

l'interdire, non, comme l'indique feloxe.
mais rien ne vous interdit d'attirer son attention sur les conséquences de son choix, en termes sanitaires d'une part, en termes de dégradations d'autre part.
cela aura au moins l'avantage de prendre date, de réfuter par avance toute tentative de mettre sur le compte du logement l'insalubrité qui va en découler et enfin de vous permettre d'imputer au locataire, lors de sa sortie des lieux, les réparations des dégradations qui sont manifestement dues à un usage inapproprié de sa part.
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous auriez du mentionner dans le bail interdiction d'utiliser un poele a pétrole.
Vous n'avez pas de recours si ce n'est au niveau de l'edl de sortie
0
Utilisateur anonyme

bonjour vous lui dites que la maison est équipée d'un chauffage central, et qu'il ne doit pas utiliser ce genre d'engin qui produit beaucoup d'humidité, qui est dangereux et dégrade le logement. Les HLM les interdisent.

De plus, l'utilisation de ces appareils coûte plus cher que du chauffage électrique équivalent, c'est une véritable plaie.

Il faut penser à le mentionner dans les baux de location.

http://www.cuverville.org/article89.html

Il y a chaque année des asphyxies et des incendies avec ces gadgets qui devraient être interdits à la vente.

De plus, ce sont des appareils à utiliser en local aéré. et ça demande tellement d'aération que ça anihile la chaleur fournie. Et ça revient plus cher que le mazout, seulement, on n'achète que 20 litres à la fois, et ça passe dans le budget courses, donc on ne se rend pas compte.

Lorsque vous approcherez de la fin du bail, essayez de récupérer cette maison pour vous ou un membre de votre famille, sinon vous n'en sortirez jamais. Il y a des gens bornés qui ne se rendent même pas compte qu'ils s'empoisonnent avec ces engins, tout en payant bien cher.

De plus, si la maison est isolée, c'est encore moins excusable. La location est en train de devenir impossible, on fait n'importe quoi;
0
Utilisateur anonyme

PS : vous pouvez indiquer à votre locataire que certains fournisseurs de mazout accordent de payer en plusieurs fois, sans frais, me semble-t-il, notamment LECLERC, cela pour être davantage en concurrence avec le gaz qu'on ne paie qu'à mesure qu'on consomme.

et il est vrai que le mazout, en location, c'est très difficile à gérer.
0
Utilisateur anonyme

Il faut quand même noter qu'un propriétaire n'a pas le droit de louer un logement qui serait équipé d'un ou deux poêles à pétrôle (ou à gaz, ou à éthanol) comme chauffage. Et c'est interdit même pour de la location saisonnière où le chauffage est peu ou pas utilisé.

Donc, c'est quand même fort qu'un locataire qui a un chauffage correct ne l'utilise pas...
0
nenegigi

Désolé, j'utilise ce procédé de chauffage depuis plus de dix ans, en changeant d'appareil avec l'évolution des techniques et aujourd'hui avec du matériel haut de gamme, c'est bien moins cher que l'électricité!
Meme avec du produit qui soit disant à une odeur donc le moins cher, tous les invités sont étonnés de l'absence d'odeur, d'absence de moisissure dans ma maison en bois de 4 pieces dont seul le RDC est chauffé!

J'utilise environ 25 bidons / an à moins de 20 euros
0
Utilisateur anonyme

bonjour : déjà, le bois absorbe l'humidité, et d'une. Et puis votre engin vous ne le laissez pas tourner 24 h sur 24 sinon vous verriez si ce n'est pas cher...

Lorsque le réservoir se vide, il s'arrête, et si vous n'êtes pas là, pour remplir, il ne fonctionne pas, donc c'est tant d'économiser.

Tandis qu'un radiateur électrique, il n'y a pas de réservoir qui se vide, et si on le laisse branché en permanence, il n'y aura pas de période d'arrêt.

Elle est là votre soi disant économie qui n'en est pas une.

Ceci dit, si vous être propriétaire, vous êtes libre de pourrir votre barraque, et même de vous pourrir la santé si ça vous plait, et même de tout cramer, si c'est votre choix. Tout ce qui devrait partir dans une cheminée va dans vos poumons, et même si vous ne percevez pas d'odeur, ça ne signifie pas que l'air que vous respirez est sain. Mais bon si vous voulez vivre dans un air pollué, humide et manquant d'oxygène, et que vous soyez propriétaire, libre à vous.

En location, la plus forte raison si c'est inscrit dans le bail, c'est interdit, d'ailleurs les HLM les interdisent.

Un bailleur n'a pas le droit de louer un logement équipé d'un poêle à pétrôle, et même les plus chers n'ont pas d'évacuation, et l'essentiel de problème est là.
0
Utilisateur anonyme

ça fait quand même 500 euros rien que pour un chauffage intermittent toxique et dangereux.
Et l'eau chaude ??? c'est le P P qui la fournit ???

La facture d'électricité comprend tout : la machine à laver, les plaques électriques éventuellement, la télé, et tous les appareils ménagers...
0