Vol en réunion commis

John - 10 déc. 2011 à 11:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 déc. 2011 à 09:09
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'aimerais savoir ce qui est réellement encouru pour un vol commis en réunion ( à 2 majeurs ) dans un carrefour ( pour une somme de 60€ ).

Je précise les faits: nous n'avons pas scanné tous les articles de notre chariot, nous avons payé 60€, mais il restait 60€ ( de nourriture et produit cosmetique ), en sortant, les vigils nous ont amenés vers leur local, nous leur avons sorti ce qui n'était pas payé, sommes allés payer en caisse puis nous avons du signer un papier disant que l'on accéptait les préjudices décrits ( avec ticket de paiement des articles dérobés ).
Cette lettre à été envoyé au procureur ( il me semble ), et les vigils nous ont dit que le fait que nous soyons 2, n'était vraiment pas bon...

Je précise aussi que nous ne sommes absolument pas connu de la justice.

Merci de votre aide et de vos conseils.

4 réponses

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
10 déc. 2011 à 12:22
faite passer sa pour un oublie, dite leur que vous n'avez pas l'habitude d'oublier de scanner des objet, que c'était la première fois et vous devrait vous en tirez avec un simple rappel a l'ordre vu que vous avez payer les objet oublié. . .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 déc. 2011 à 08:06
Bonjour
Il n'y aura aucune suite
Par contre, c'est pas un vol en réunion car un vol en réunion, c'est autre chose
Mais sinon, votre affaire est meme pas commencée , elle est inexistante, le magasin a juste relever votre identité au cas ou vous recommenceriez et la, peut etre qu'elle déposera plainte la prochaine fois
0
Mais qu'est ce qu'un vol en réunion alors?
Le papier que nous avons signé n'était pas un dépôt de plainte?
Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 déc. 2011 à 09:09
Non, ce n'est pas un dépot de plainte, une plainte se fait dans un commissariat ou en gendarmerie, mais toujours par des personnes assermentés qui sont la police
Jamais autrement !
Sinon, vol en réunion , je ne connais pas, je connais vol agravée , viol en réunion, mais pas vol
Voici un lien pour votre information
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
0