Voiture de collection

hadrien19 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 11:04
 Bernar65 - 11 déc. 2011 à 21:12
Bonjour,
Mon beau-père venant de décéder, mon épouse et ma belle mère doivent régler sa succession.
Mes beaux parents possèdent des voitures de collection (voiture identifiées comme telle sur leur carte grise).
La question se pose de savoir si ces voitures doivent apparaitre ou non dans la déclaration de succession?

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Salutations distinguées

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
10 déc. 2011 à 14:40
La question se pose de savoir si ces voitures doivent apparaitre ou non dans la déclaration de succession?
Réponse affirmative.
Tout ce qui appartenait au défunt (absolument tout), fait partie de sa succession.
3
hadrien19 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
11 déc. 2011 à 13:11
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, doivent-elle être prise en compte dans le calcul des droit de succession. Il me semblait que voiture de collection et oeuvre d'art étaient exonérés d'impôt.
Cordialement
0
Bonjour,
Encore faut-il savoir de quel impôt est-on exonéré... Dans le cas précis des oeuvres d'art, elles ne sont pas intégrées dans l'assiette de l'ISF (merci M. Fabius...) mais font partie de la succession.
Par contre, vous pouvez payer les droits de succession dûs au Trésor en oeuvres d'art (merci M. Lang).
Cordialement.
0