Pobleme de resiliation definitive avec Free

Résolu
Fafisahra Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 9 déc. 2011 à 22:04
Fafisahra Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 22:40
Bonsoir, mon souci est le suivant: j'etais avec free l'année derniere pendant presque 9mois, suite a un demenagement j'ai resilisé avec free en envoyant une lettre en RAR puis au bout d'un mois, on me preleve la somme d'un mois puis j'ai fait opposition a la banque, quelues moi apres, instrum justicia m'envoie une lettre pour payer 82 € des frais de resiliation a mes parents, je les ai reglé pour m'en debarasser et eviter les problemes, mon erreur est que je ne savais pas qu'il fallait envoyer le materiel alors plutard instrum m'envoie une lettre pour payer 549€ je l'ai appelé pour savoir ce que c'est, ils m'ont dit que c'est pareceque j'ai pas rendu le materiel et m'ont conseillé de l'envoyer a free pour eviter de payer, j'ai fait ce.qui a éte demandé mais j'ai pas envoyé la preuve de depot a instrum alors j'ai encore reçu une lettre de leur part reclamant la somme, j'ai vite envoyer la photocopie de la preuve suite a leur demande pour eviter le paiement, et aujourd'hui a ma grande surprise mes parents me disent qu'ils ont reçu une mise en demeure qui dit que si je ne regle pas ils vont saisir les biens mobliers. j'habite plus chez mes parents depuis plus d'un an et j'ai ma propre situation donc je ne suis plus rattachée a eux mais le probleme c'est que comme c'etait moi qui avait l'abonnement en etant chez mes parents, c'est que mes parends risquent d'etre saisi, puis je sais pas comment regler ce probleme qui n'a pas de fin. Je serais tres reconnaissante a toute personnes me proposant des solutions. merci par avance,

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
10 déc. 2011 à 16:22
Bonjour,

Intrum n'a aucun pouvoir pour saisir.

Pour ce faire il faut que ce soit un huissier et que celui-ci soit en possession d'un titre exécutoire (jugement).

Sans ce précieux document, rien n'est possible.

Si vous avez la preuve de l'envoi du matériel, ne tenez pas compte des lettres ou appels téléphoniques que vous pourriez recevoir de la part d'intrum.

Si c'est un huissier qui prend la relève et qu'il réside dans votre département, demandez lui la copie de ce titre.

Dans tous les autres cas, laissez tomber et ne répondez pas
0
Fafisahra Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
Modifié par Fafisahra le 10/12/2011 à 17:54
Je vous remercie infinimment, je commençais vraiment a deseperer!

Je vous aussi rajouter quelques details

L'huissier Me Pierre KALTENBACH est l'auteur de la lettre, il m'a dit que Intrum l'a chargé de mon dossier et que si je ne regle pas sous 72 h c'est la saisi car d'apres lui, il a recu des instructions formelles de dilifenter une procedure d'injonction de payer sinon il va saisir le tribunal de mon domicile. Ce qui m'etonne c'est que la lettre vuent de Thann dans la region ALSACE-LORRAINE et mon ex-domicle se trouve en LANGUEDOC-ROUSSILLON

Je sais pas si je vais bien faire mais j'ai prevu d'envoyer une lettre en RAR Au deux et leur demander de cesser de m'harceler moralement(je le suis vraiment car j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit et je fippe pour les 549 € car c'est trop alors que je leur dois pas ). Que pourrais-je faire ne plus recevoir des courriers d'intimidation de leur part

Je vous remercie par avance
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
10 déc. 2011 à 18:00
Donc, il n'est pas en possession d'un titre.

Ensuite, il ne peut rien faire contre vous.

Il peut effectivement déposer une requête en injonction de payer devant le tribunal compétent près de chez vous.

Mais vous aurez alors la visite d'un huissier de votre département qui devra vous signifier cette ordonnance.

Vous aurez alors 1 mois pour faire opposition à cette requête et vous pourrez prouver que vous avez retourné ce matériel.

D'ici là, dormez sur vos 2 oreilles, vous ne risquez rien.

En cas de relance, demandez la copie de ce titre exécutoire, rien que pour le plaisir de le mettre dans l'embarras.

L'abonnement était à votre nom ? si oui, vos parents ne peuvent pas êtres inquiétés.
0
Fafisahra Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
10 déc. 2011 à 18:11
Merci beacoup pour reponses, je vais alors dormir tranquillement et surtout pas stresser pour pas rater mes partiels

Est-ce que je dois attendre la reception d'une 2e relance pour reagir parceque je pensais que j'en ai fini avec intrum en leur envoyant la preve de depot, en pkus ils m'ont dit que si je leur envoie la preuve, mon dossier sera clos!! Mais apparement non!!

Ca me fait flipper le fait que je risque de recevoir une lettre de leur part, peut etre que leur but et de jouer sur le moral pour me faire payer ce que je leur dois pas!!

Je vais alors attendre et quand j'aurai de leur nouvelles, je le ferai part pour avoir votre aide

Merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
10 déc. 2011 à 18:18
Oui, le but est de faire peur.

Ca n'a aucune valeur, alors cool et revenez s'il y a du nouveau, nous verrons ensemble ce qu'il y a lieu de faire.

Mais dans l'immédiat, consacrez vous à vos partiels.
0
Fafisahra Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 22:40
Le 11 décembre 2011 j'ai discuté avec un de mes profs de droit qui m'a conseillée de rappeler la société de recouvrement et que je dois garder toutes preuves montrant mon échange avec eux! j'ai suivi son conseil et j'ai rappelé et heureusement je suis tombée sur une personne qui a suivi mon affaire car il m'a donnée une adresse mail pour lui envoyer les pièces justifiants la réception du matériel ainsi que la preuve de dépôt et depuis j'ai plus rien reçu de leur part :-)
0