Erreur de montage de prêt immobilier

olyou - 9 déc. 2011 à 17:18
 marquis de carabas - 11 déc. 2011 à 14:48
Bonjour,

Nous avons déposé un dossier dans une banque pour un prêt immobilier. Puisqu'il a été accepté, nous avons demander aussi un crédit à la consommation de 20 000 euros pour couvrir nos travaux (car montage du dossier avec un prêt patronal qui était sur "acquisition sans travaux"). Lorsque nous avons reçu le dossier du prêt, le dossier mettait "acquisition avec travaux" (exact, donc je n'ai pas fait attention). Les montants étaient à peu près exacts donc on a signé (en plus nul part était écrit un seule montant sur les travaux). Sauf que le jour de la signature chez le notaire, il manquait 20000 euros (soit le montant de nos travaux). La banque a donc réagit le lendemain en couvrant ce qu'il manquait avec notre prêt à la consommation. mais ne veut pas débloquer les fonds du prêt immo (travaux + remboursement de notre dépot de frais notaire) sans une 1ère facture de l'entreprise. Sauf que celle ci ne veut pas commencer les travaux sans encaisser notre chèque d'acompte (ils ont des frais de matériaux) Tout ceci n'aurait jamais du arriver et on vit un cauchemar. Que faire pour débloquer cette situation ? La banque a avoué son erreur mais ne fait rien.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 déc. 2011 à 14:32
Bonjour,

Désolé, mais votre histoire n'est pas claire...

Vous nous dite que dans le pret immo il y avait des travaux (ce qu'ils ne veulent pas debloquer) mais vous avez fait un pret de 20 000euros pour payer les tarvaux... Mais les travaux ne demarrent que si vous payez... et la banque ne paye que sur facture...mais ils ont debloque les 20 000euros du pret conso pour payer chez le notaire....

Si vous avez un solde sur le pret immo, demandez une facture des materiaux aux artisans pour debloquer le pret... je ne vois pas ou est le probleme ou alors je n'ai pas compris...

A vous lire...

Cordialement
0
Bonjour,
Je me suis fondé sur le fait que

1) "Sauf que celle ci ne veut pas commencer les travaux sans encaisser notre chèque d'acompte (ils ont des frais de matériaux) " nous dit olyou...

2) " mais ne veut pas débloquer les fonds du prêt immo (travaux + remboursement de notre dépot de frais notaire) sans une 1ère facture de l'entreprise."

L'un veut une facture pour débloquer un financement....
L'autre veut de l'argent pour donner une facture....

Alors effectivement si l'artisan emet une facture ( Ce qui semble logique pour être payé ! Ce que cet artisan ne semble pas comprendre) et que la banque paie..... il pourra commencer les travaux....

Le blocage vient bien de l'artisan et non de la banque

cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 déc. 2011 à 14:37
Bonjour OLYOU,

Puisque votre banque reconnait une erreur..... Une erreur est toujours admissible pour tout le monde.... ( sauf pour le medecin ou le commandant de bord.... ou qq autres...)

Demandez a votre banque la possibilité de régler l'entreprise avec une traite à 30 ou 45 jours fin de mois.... Ou une formule équivalente....

De sorte a obtenir une facture de l'entreprise sans mouvement de trésorerie de votre part...

Ce qui permettra a l'entreprise de vous délivrer le document et a votre banque de débloquer ses fonds.... Et l'argent sortira sous 30/45 jours....

Ou du moins trouver une formule de ce type.....

Bien cdt
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 déc. 2011 à 14:29
pourquoi demander une traite (ce qui ne sera pas possible pour un pret immo)
Si l'artisan demande un reglement, il emet une facture que la banque regle... D'ou mon interrogation: ou est le probleme?
0