Refus de remboursement, avoir en échange
James
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Voici ce qui m'est arrivé brièvement:
J'ai acheté le 30 novembre dernier en boutique un lisseur pour ma copine, pour noël.
Manque de bol, sa maman en a aussi acheté un.
Je retourne donc à la boutique pour le rendre et me faire rembourser.
Au dos de la facture, il était stipulé que le retour de la marchandise était possible dans les 15 jours suivant l'achat. Pas question, ni de remboursement, ni d'avoir. Sorte de vide dans lequel je souhaitais m'engouffrer pour bénéficier d'un remboursement.
Arrivé en magasin, naturellement on me propose un avoir que je refuse.
On m'explique qu'ils ne remboursent pas, en me brandissant une pancarte qui était posée sur la caisse d'à côté.
Le souci c'est que le jour où je suis passé, il y avait tellement de monde que je ne sais même pas si cette pancarte était présente.
J'ai donc pris l'avoir non sans avoir pris en photo l'article, et fait une copie de ma facture, recto/verso.
Ce n'est "que" 68€ mais par principe, j'aimerais quand même récupérer cet argent.
Et l'autre truc, c'est que c'est un magasin spécialisé, dans lequel je ne serai entré uniquement que pour acheter un lisseur à ma copine. L'avoir ne me servirait à rien ici en l'occurrence.
Le texte au dos de la facture assez vague, plus une pancarte prétendument présente les protègent-ils?
Je vous remercie d'avoir lu mon récit et pour vos réponses.
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Voici ce qui m'est arrivé brièvement:
J'ai acheté le 30 novembre dernier en boutique un lisseur pour ma copine, pour noël.
Manque de bol, sa maman en a aussi acheté un.
Je retourne donc à la boutique pour le rendre et me faire rembourser.
Au dos de la facture, il était stipulé que le retour de la marchandise était possible dans les 15 jours suivant l'achat. Pas question, ni de remboursement, ni d'avoir. Sorte de vide dans lequel je souhaitais m'engouffrer pour bénéficier d'un remboursement.
Arrivé en magasin, naturellement on me propose un avoir que je refuse.
On m'explique qu'ils ne remboursent pas, en me brandissant une pancarte qui était posée sur la caisse d'à côté.
Le souci c'est que le jour où je suis passé, il y avait tellement de monde que je ne sais même pas si cette pancarte était présente.
J'ai donc pris l'avoir non sans avoir pris en photo l'article, et fait une copie de ma facture, recto/verso.
Ce n'est "que" 68€ mais par principe, j'aimerais quand même récupérer cet argent.
Et l'autre truc, c'est que c'est un magasin spécialisé, dans lequel je ne serai entré uniquement que pour acheter un lisseur à ma copine. L'avoir ne me servirait à rien ici en l'occurrence.
Le texte au dos de la facture assez vague, plus une pancarte prétendument présente les protègent-ils?
Je vous remercie d'avoir lu mon récit et pour vos réponses.
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3 réponses
Bonjour..
Le retour 'sous 15 jours' ne doit concerner qu'un retour pour 'défauts'..
Pour le reste tu es au courant que la vente étant réputée 'parfaite' le commerce n'a aucune obligation de remboursement ni même d'offrir un avoir..
Reste que la formulation du 'retour sous 15 jours' mériterait un complément genre 'en cas de défaut'..
A+
Le retour 'sous 15 jours' ne doit concerner qu'un retour pour 'défauts'..
Pour le reste tu es au courant que la vente étant réputée 'parfaite' le commerce n'a aucune obligation de remboursement ni même d'offrir un avoir..
Reste que la formulation du 'retour sous 15 jours' mériterait un complément genre 'en cas de défaut'..
A+