Mon ex et notre fille que je n'ai pas reconnu

Jeff -  
 bastien -
Bonjour,
Il y a 2 an, mon ex, qui m'avait trompé pendant 6 mois l'année d'avant m'annonce qu'elle est enceinte. Ma première réaction fut de lui demander qui en était le père! En effet, je la soupconné fortement de me tromper de nouveau! Elle me dit que c'est de moi! Je ne la crois pas!
Me sentant de nouveau trahi et humillié, je l'envoie chier!
9 mois plutard, elle me recontacte! Elle m'annonce que j'ai une petite fille et que c'est son concubin qui l'a reconnu!
Elle m'a même dit qu'elle avait fait un test de paternité a l'insu de son concubin qui s'est révélé négatif soit disant pour se protéger de lui en cas de rupture! Je crois surtout qu'elle l'a fait parceque même ne savais pas qui était le père! Mensonge ou vérité?
Depuis, que la petite est née, je passe les voir régulièrement, sans que son concubin le saches!
De mon côté, personne ne connais cette histoire!
Dernièrement, elle m'a demandé que je révèle mon secret a ma famille!
Concrètement, elle voudrait que moi et ma famille passons plus de temps avec la petite, qu'elle rencontre et passe du temps avec mes parents et mes 2 soeurs!
En effet, elle a l'impression de mentir a la petite! Elle a peur de sa réaction le jour ou elle découvrira la vérité!
Son concubin est opposé a sa démarche, ce que je comprends!
Mais elle est décidée a passer outre!
Même si je ressens encore beaucoup d'amour pour la maman et de plus en plus pour la petite, j'ai l'impression qu'elle veut me piéger ou qu'elle a qqchose derrière la tête!
Elle me dit qu'elle veut faire ça pour la petite! Ok je comprends.
Comment la petite va t elle gerer le fait d'avoir 2 papa?
Que se passera t il, si un beau jour, mon ex change d'avis?
Que se passera t'il lorsque son concubin apprendra ce qu'il se passe dans son dos?
J'ai pas envie de souffrir et de faire souffrir mes parents et ma famille!

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Il faut que vous en ayez le coeur net et que vous ne rentriez pas dans le jeu des caprices de votre compagne ou ex compagne
Ou vous faites une contestation de partenité pour etre fixer et demander un droit de visite et hébergement si il s'avere positive , car ainsi, vous ne dépenderez plus du bon vouloir de la mere pour voir l'enfant car le jugement vous donnera ce droit d'office
Ou vous entrez dans un systeme qui est à mon sens vicieux car vous n'avez à l'heure actuelle aucune certitude et la maniere d'agir de la mere n'est pas tres saine
Mais sans passer par la justice, vous n'avez aucun droit sur l'enfant
0
GirafeRose

Peut-être ne veut-elle qu'une pension alimentaire et un "babysitter" gratuit un weekend sur deux ?
0
Jeff

Je ne pense pas que ce soit pour une pension alimentaire
elle vit dans un certain confort! Elle est mère au foyer avec 2 enfants et son concubin gagne très bien sa vie! Je ne pense pas que ce soit une question d'argent!
0
GirafeRose

alors maintenant c'est plutôt à vous de voir si vous voulez vous investir auprès de votre enfant comme un père.
Pour le bien être de l'enfant, il vaut mieux que vous soyez sûr de vous avant de faire quoi que ce soit car, pour le moment, elle a un "papa" qui s'occupe d'elle (j'espère) et qui l'a reconnu.
Si vous décidez de vous opposer à cette reconnaissance pour pouvoir la reconnaitre vous même, ne la laissez pas tomber ensuite, ce serait plutôt désastreux pour l'enfant.
En bref, choisissez puis assumez votre choix.
0
bastien

bonjour je suis en quelque sorte dans le meme cas que vous !
mon ex et venue un jour pour m'annoncé que j'etais papa je lui ai proposé un teste de patérnité qu'elle a refusé en me dissant tu n'as pas confiance , tu me prend pour une s**** !

je ne l'ai jamais reconnu , je l'ai vue quelque fois et il n'a pas d'autre papa il porte le nom de sa mére il a maintenant 6ans

meme si c'est mon fils pour moi il n'existe pas

la mére veux juste cassé la famille que j'ai crée je suis en couple depuis 3ans et j'ai un petit garcon de 8mois
son but c'est de me voir malheureux

ne tombe pas dans le piége
0