Valeur juridique de la decision du jaf

lys - 8 déc. 2011 à 18:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 déc. 2011 à 15:59
Bonjour,
lors d'un divorce et lorsque les dettes d'un couple sont importantes le jaf(juge affaires familiales) peut-il décider de la répartition des dettes? Cela a t'il une valeur juridique ?etcette décision peut-elle permettre à un créancier de récupérer auprès des 2parties concernées la créance s'il y a dépôt plan surendettement auprès de la bque de france avant ou après fin de moratoire?
Peut-on entamer des poursuites à partir de cette décision devant le tribunal d'instance? merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour m'aider
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2011 à 04:15
Bonjour
Vous voulez entamer des poursuites pour quel raison ?
Vous avez payé vous meme les dettes alors que le jugement du JAF prévoit le partage ?
Soyez plus précis afin que la réponse soit adaptée à votre question
0
Bonjour,
je suis le créancier d'un couple de locataire en divorce ayant laissé une maison à l'état de décharge( le mot n'est pas trop fort) à son départ. Je me débat dans les démarches pour assigner les 2.Le locataire me conseille d'attendre la décision du jaf pour entamer les démarches au tribunal notamment contre Mme
lors d'un divorce et lorsque les dettes d'un couple(loyer + dommages sur habitation louée) sont importantes le jaf(juge affaires familiales) peut-il décider de la répartition des dettes? Cela a t'il une valeur juridique ?et cette décision peut-elle permettre à un créancier de récupérer auprès des 2parties concernées la créance s'il y a dépôt plan surendettement auprès de la bque de france avant ou après fin de moratoire?
Peut-on entamer des poursuites à partir de cette décision devant le tribunal d'instance? contre l'autre membre du couple lorsque le plus solvable des deux à déposé un plan surendettementB.D.F merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour m'aider
Valeur juridique de la décision du jaf »
0
J'espère que je suis plus clair
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2011 à 15:59
Bonjour,

N'attendez pas une quelconque décision et entamez vos démarches.
Pour le partage peu importe, le principal étant d'être payé.
Si une démarche de votre part est mise en route, elle ne pourra pas être occultée dans la procédure de divorce.
0