CU négatif à cause de la largeur d'accès

Stegue - 8 déc. 2011 à 13:25
 Stegue - 10 déc. 2011 à 08:44
Bonjour,

Je n'arrive pas à vendre ma parcelle constructible pour 5 habitations puisque les certificats d'urbanisme sont refusés à cause d'une entrée à la parcelle pas suffisamment large.

Il n'y a pas les 5 mètres requis mais seulement 4m40 !

Il y a-t-il une solution ?

Merci.

5 réponses

a part élargir à 5m en achetant le terrain nécessaire, je vois pas !?!
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 8/12/2011 à 13:28
Bonjour,
A qui appartiennent lers surfaces latérales à ce chemin ? A la commune ou est-ce privé ?
0
C'est privé. Mais le pire, c'est que c'était à moi. Mais lors de la division, jamais le géomètre m'a conseillé. J'suis vert !
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
8 déc. 2011 à 13:36
Effectivement, c'est idiot !! Mais il n'y a pas de solution miracle. Il faut acheter une bande de terrain....... si vous pouvez ! Les riverains vont vous voir arriver !!!!
0
Par contre, à droite de cette entrée, c'est communal. Mais il y a un petit transformateur électrique sûrement bien compliqué à faire bouger.
0
Techniquement, bouger un transfo de quelques mètres n'est pas compliqué.
Par contre, quand vous allez voir le devis, vous n'allez pas rire.
La dépense vous sera probablement imputée puisque le déplacement sera demandé pour votre commodité personnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En somme, pour 60 cm, c'est un terrain constructible qui ne peut pas l'être !
Et c'est quand-même curieux. Depuis que j'ai vendu, j'habite en plein campagne, et les routes pour arriver jusqu'à chez moi sont loin de faire 5 m de large. Et pourtant, nous sommes nombreux à les emprunter sans compter les camions poubelles et les bus !!!
Et par endroit, ça n'est pas 60 cm qui manque mais bien plus.
Allez comprendre, c'est tellement logique tout ça.
0