Eau de pluie qui souille mon puit !

Martin Jos - 7 déc. 2011 à 15:02
 Martin Jos - 7 déc. 2011 à 15:25
Bonjour,

Il y a un écoulement d'eau de surface dans mon puit. Je pense que cette eau vient de chez mon voisin.

Ceci ne m'enchante pas car l'eau de pluie est de très mauvaise qualité (pesticides, métaux lourds, escréments....). J'aimerai utiliser l'eau de mon puit (après filtration) pour mon WC, mon lave linge et éventuellement la douche.

Cependant, comme l'eau du puit (filtrée par le sol) est souillée par l'eau d'écoulement de surface, cela me pose un problème.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon souci ?
Que dit la loi sur la pollution des nappes phréatiques ?
Que puis-je faire ?

Un grand merci à vous.
Martin

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
7 déc. 2011 à 15:06
Bonjour,

Porter plainte contre les nuages... ?
Toutes les eaux du sol sont passées par le ciel à un moment ou à un autre...
0
duncanben,

En fait, l'eau de pluie n'est pas aussi saine que l'on croit. Une étude récente financée par l'europe, qui cherche à quantifier les résidus de certains pesticides présents dans l'eau de pluie, et qui sont sur la liste rouge pour la santé (et que l'on retrouve dans l'eau potable d'ailleur), montre très bien que l'eau de pluie se charge avec les particules en suspentions, et au cours de la saison agricole ces particules ne sont pas du parfums.
L'eau soutéraine, au contraire est sensée être filtrée par le sols, et donc en théorie, est plus saine.
Voilà, la question ce n'est pas sur la qualité de l'eau ! C'est que de nombreuses personnes pense bien faire en racordant les écoulement de pluie à un puit, mais en fait c'est une érreur !

Et aujourd'hui, moi j'aimerai essayer d'utiliser une eau qui soit la plus saine possible pour mes WC, on leurs doit bien ça quand même !!
0