Indivision dont je veux sortir !

SOPHIE - 7 déc. 2011 à 11:17
 Cafécitron - 7 déc. 2011 à 11:58
Bonjour,
La succession de ma maman (décédée il y a maintenant 2 ANS ! ) est toujours en cours chez mon notaire ......Des difficultés familiales ont retardé le régèlement de ce dossier, mon frère étant décédé avant maman, ayant laissé 3 enfants majeurs, qui, sous la coupe de leur mère, ont décidé de renoncer à la succession : passif de 35OO € dû au TRESOR PUBLIC, c'est tout, et en actif, une maison d'habitation de village, actuellement louée, dont les loyers sont bloqués chez mon notaire ......
Cest "gens-là" ne veulent rien faire : ni vendre, ni payer charges ou réparations le moment venu, SILENCE ABSOLU ...... on attend ....et mon notaire avec !!!!
Je voudrais savoir, si un avocat pourrait :
1°) faire bouger mon notaire QUI NE ME TIENT AU COURANT DE RIEN (malgré appels téléphoniques, courrier R./AR etc...),
2°) obliger, par voie de justice, les autres co héritiers, à la vente de cette maison .....
Enfin, combien dois-je compter pour ces consultations d'avocat ????
Sincères remerciements,

1 réponse

La 1ère chose à faire est d'obliger vos neveux à prendre position quant à la succession. Cela se fait par le biais d'une sommation. Parlez-en à votre notaire.
0