GDF - Gaz De France
Ninou
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Energizor Messages postés 32716 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai reçu une facture GDF basée sur une estimation et sur laquelle le nouveau et l'ancien relevé (estimés) sont tous les deux supérieurs à l'index réel de mon compteur.
Par conséquent je devrait avoir une facture de zéro euros mais GDF m'impose de payer ou alors de me facturer le déplacement d'un technicien pour faire le relevé parce que lors du passage du technicien, je n'étais pas présent. Comment faire ?
Merci d'avance.
J'ai reçu une facture GDF basée sur une estimation et sur laquelle le nouveau et l'ancien relevé (estimés) sont tous les deux supérieurs à l'index réel de mon compteur.
Par conséquent je devrait avoir une facture de zéro euros mais GDF m'impose de payer ou alors de me facturer le déplacement d'un technicien pour faire le relevé parce que lors du passage du technicien, je n'étais pas présent. Comment faire ?
Merci d'avance.
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1 réponse
Bonjour,
Les Conditions Générales de Vente de GDF prévoient que :
"Le Client permet à tout moment et au moins une fois par an, pour le relevé de l'index au Compteur (y compris lorsque ce dernier est équipé d'un dispositif de relevé à distance), le libre accès du Distributeur au Branchement et au Dispositif de Comptage. Tout Client dont l'index au Compteur est relevé semestriellement est informé au préalable, par avis collectif, du passage du Distributeur lorsque l'accès au Compteur nécessite sa présence. En cas d'absence lors du relevé, le Client a la faculté de communiquer directement au Distributeur le relevé (auto-relevé) de l'index au Compteur. L'exercice de cette faculté ne dispense pas le Client de l'obligation de permettre au moins une fois par an, le libre accès du Distributeur au Compteur. Si le Distributeur est privé de l'accès au Compteur pendant douze mois consécutifs,le Client prend à sa charge le prix du relevé spécial indiqué au Catalogue des Prestations."
Donc, si cela fait un an que votre compteur n'a pas été relevé, vous devez payer le déplacement d'un agent pour un relevé spécial.
Les Conditions Générales de Vente de GDF prévoient que :
"Le Client permet à tout moment et au moins une fois par an, pour le relevé de l'index au Compteur (y compris lorsque ce dernier est équipé d'un dispositif de relevé à distance), le libre accès du Distributeur au Branchement et au Dispositif de Comptage. Tout Client dont l'index au Compteur est relevé semestriellement est informé au préalable, par avis collectif, du passage du Distributeur lorsque l'accès au Compteur nécessite sa présence. En cas d'absence lors du relevé, le Client a la faculté de communiquer directement au Distributeur le relevé (auto-relevé) de l'index au Compteur. L'exercice de cette faculté ne dispense pas le Client de l'obligation de permettre au moins une fois par an, le libre accès du Distributeur au Compteur. Si le Distributeur est privé de l'accès au Compteur pendant douze mois consécutifs,le Client prend à sa charge le prix du relevé spécial indiqué au Catalogue des Prestations."
Donc, si cela fait un an que votre compteur n'a pas été relevé, vous devez payer le déplacement d'un agent pour un relevé spécial.