Servitude et gros travaux
la provence 13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
5 déc. 2011 à 20:49
la provence 13 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 7 déc. 2011 à 08:32
la provence 13 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 7 déc. 2011 à 08:32
A voir également:
- Servitude et gros travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
4 réponses
il s'agit de travaux propres a votre immeuble , donc a votre charge
ces travaux ont été votés a votre ag,
de plus s'il s'agit d'une servitude, il le fond servant n'a pas a faire payer de frais au fonds profitant de la servitude, il doit lui laisser libre accès et ce a titre gratuit
a mon avis vous n'avez aucun moyen de le faire participer a financièrement a vos travaux, liés à l'état de votre immeuble
ces travaux ont été votés a votre ag,
de plus s'il s'agit d'une servitude, il le fond servant n'a pas a faire payer de frais au fonds profitant de la servitude, il doit lui laisser libre accès et ce a titre gratuit
a mon avis vous n'avez aucun moyen de le faire participer a financièrement a vos travaux, liés à l'état de votre immeuble
la provence 13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
6 déc. 2011 à 08:09
6 déc. 2011 à 08:09
merci pour votre réponse, je me permet de préciser que le propriétaire de l'immeuble dominant a assisté à la reunion de l'AG et a signé le rapport de l'assemblée et a accepté les montants du devis, peut il revenir sur ca ?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
6 déc. 2011 à 11:52
6 déc. 2011 à 11:52
Bonjour,
Prenez connaissance de votre règlement de copropriété où la servitude doit être notifiée. Vérifiez qui paie quoi. Je trouve assez surprenant que l'utilisateur d'un passage dans un bâtiment ne soit pas contraint à participer à l'entretien dudit passage. Si vous ne trouvez rien sur le règlement de copro, voyez l'acte notarié concernant cet immeuble. La servitude doit apparaître quelque part et une définition des droits et obligations doit y être jointe.
Bon courage.
Prenez connaissance de votre règlement de copropriété où la servitude doit être notifiée. Vérifiez qui paie quoi. Je trouve assez surprenant que l'utilisateur d'un passage dans un bâtiment ne soit pas contraint à participer à l'entretien dudit passage. Si vous ne trouvez rien sur le règlement de copro, voyez l'acte notarié concernant cet immeuble. La servitude doit apparaître quelque part et une définition des droits et obligations doit y être jointe.
Bon courage.
la provence 13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 déc. 2011 à 08:32
7 déc. 2011 à 08:32
je vous remercie pour votre réponse, j'ai demandé le titre de servitude de l'immeuble dominant ( qui profite de la servitude) mais j'ai rien trouvé, ils m'ont dit qu'il faudrait chercher au niveau des archives départementales ce que je vais faire, par contre sur mon acte notarié rien n'a été indiqué sur la servitude ( faute du notaire ?) il n'y a pas de réglement de copropriété mais juste un état descriptif de division (qu'on ma communiqué assez tard) et sur ce document on parle de la servitude '' l'immeuble est grevé d'une servitude de passage par le corridor et l'escalier'' sans indiquer plus de détails.
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse