Renseignement pour aides financières

silou -  
 silou -
Bonjour,
je suis actuellement au chomage et je vis chez moi tout seul, étant donnée que mon père est décédé et ma mère jai rompu tout contact, je suis dans la misère et j'arrive pas à trouver de boulot ! donc je voulais savoir si quelqu'un connait des aides que je pourrai avoir ?

merci

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Plus de 25ans ? Peut être un complément RSA.
Auprès de la caf, demandez une aide au logement.
0
silou

non j'ai que 20 ans et j'ai le droit a l'aide au logement mais j'ai aucune rentrée d'argent car jai pas le droit au chomage et vu que je trouve pas de travail je sais pas quoi faire
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Etant dans le besoin, il faudrait vous rapprocher du Jaf pour qu'une pension alimentaire soit mise en place.
Avez vous contacté la mission locale?Pour tentez d'obtenir une petite aide de fonds d'aide aux jeunes
0
silou

oui j'y suis allé à mission locale je dois y retourné pour voir une conseillère qui pourra m'aider et c'est quoi le jaf ?
0
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
JAF = Juge des Affaires Familiales
0
silou

donc il faut que j'écris au juges des affaires familliales ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Dans l'attente d'une issue favorable, voyez avec votre conseiller mission locale pour demander une aide financière.
Ils peuvent vous apporter une petite aide en montant un dossier auprès du fond d'aide aux jeunes
0