Pacs et compte bancaire
patou14
-
5 déc. 2011 à 15:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 déc. 2011 à 16:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 déc. 2011 à 16:19
A voir également:
- Pacs et compte bancaire personnel
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
5 déc. 2011 à 16:19
5 déc. 2011 à 16:19
en cas de dècés de ma part : l'argent de mon compte ira à mon conjoint ou à ma fille ?
Le PACS ne crée aucun lien de parenté ou d'alliance entre les contractants permettant au survivant de recueillir automatiquement des droits dans la succession du prémourant.
Seul un testament le permet.
Mais dans certaines limites afin que la descendance ne soit pas lésée du minimum prévu par la Loi qui est la "réserve".
Dans votre cas, avec un seul enfant réservataire de la moitié, votre partenaire ne peut qu'en recueillir l'autre moitié au maximum.
Bien entendu, en l'absence de testament le survivant n'obtient rien.
Le PACS ne crée aucun lien de parenté ou d'alliance entre les contractants permettant au survivant de recueillir automatiquement des droits dans la succession du prémourant.
Seul un testament le permet.
Mais dans certaines limites afin que la descendance ne soit pas lésée du minimum prévu par la Loi qui est la "réserve".
Dans votre cas, avec un seul enfant réservataire de la moitié, votre partenaire ne peut qu'en recueillir l'autre moitié au maximum.
Bien entendu, en l'absence de testament le survivant n'obtient rien.