Je suis algerienne enceinte de 6 mois

mayna -  
 mayna -
Bonjour,
je suis algerienne.jai un titre de sejour visiteur. je suis enceinte de 6mois . jai une securité sociale mais m'a famille me refuse . est ce que jai le droit a rsa et les aides de la caf? .merci
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Personnes exclues du bénéfice du RSA : Sont exclus du bénéfice du RSA, les citoyens d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou suisses, entrés en France pour y chercher un emploi et qui y demeurent à ce seul titre. (source service public.fr)
2
mayna

RE mais jai pas compris?expliquez moi svp
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

la réponse présentée par "jennydu 88" est incompète et tronquée
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

allez le dire au site du service publique..
0
mayna

merci comme meme :(
0

Vous ne remplissez pas plusieurs les conditions d'obtention du RSA, vous êtes dans la catégorie des exclusions prévues par la loi française votée par les députés français
0
mayna

je le sais .
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Étrangers pouvant prétendre au RSA

Peuvent prétendre au RSA :

les citoyens de l'Espace économique européen ou suisses, qui remplissent les conditions pour bénéficier d'un droit de séjour et qui résident en France depuis au moins 3 mois au moment de leur demande.

Toutefois, aucune condition de durée de résidence n'est exigée pour ceux qui exercent une activité professionnelle déclarée ou qui ont exercé une activité en France et qui sont en incapacité temporaire de travailler pour raisons médicales, en formation professionnelle, ou inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi, ni pour leurs ascendants, descendants ou conjoint.

les réfugiés et apatrides,

les personnes bénéficiaires de la protection subsidiaire,

les personnes titulaires de la carte de résident,

les personnes, hors Espace économique européen et confédération suisse, titulaires d'un titre de séjour les autorisant à travailler depuis au moins 5 ans.

Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553
-1
mayna

je suis en france depuis 2 ans et 2011 2012 c ma 3eme annee .
0