Normes parasismiques déclaration sur l'honneu

piglet - 5 déc. 2011 à 11:04
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 8 déc. 2011 à 01:01
Bonjour,
Je vais réaliser une surélévation et une extension d'une maison ancienne. J'envisage de faire les travaux moi-même. Sur le permis de construire j'ai vu que je n'ai pas à fournir de déclaration conformité de fin de travaux par un organisme agrée. Devrais-je fournir une déclaration sur l'honneur? Ceci me pose problème car je n'envisage pas de désolidariser l'extension du bâtiment existant (comme le prévoir les normes). Le permis de construire a été accordé avec l'extension s'appuyant sur le mur existant et non comme un bâtiment séparé.
Merci pour votre aide
Roger Nicholls

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 257
8 déc. 2011 à 01:01
Bonjour

A la fin des travaux il sera absolument nécessaire de fournir la Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des travaux (DAACT). C'est ce document qui engage ta responsabilité.
0