Clause du bail non respecté !!!

pharel78 - 4 déc. 2011 à 03:45
 karine_nexity - 20 déc. 2011 à 11:22
Bonjour,

Je loue un f2 depuis un ans maintenant et lorsque nous avons enmenagé j'ai effectué des travaux ( remplacement de la moquette par du parquet a mes frais ) avec l'accord du proprio qui m'accordait un budget de 300e qu'il aurait deduit d'un loyer apres confirmation de l'agence qui a effectué la location . Tout cela etant bien sur stipulé sur le bail !

les travaux terminé un agent immobilier est venu prendre des photos et ensuite plus de nouvelles ... j'ai contacté l'agence qui m'a expliqué que tout a été transmis a la société gestionnaire en l'occurence nexity sagel et que c'était avec eux que je devais traiter dorénavent , ce que j'ai fait mais sans aucun resultat ! a chaque appel on m'expliquait que oui ils avait bien cette clause sur le bail , que oui ce n'était pas normal que la déduction n'avait pas eté effectué , mais que malheureusement ils ne pouvaient pas la faire immédiatement qu'il fallait attendre un mois ou deux !

Cela a duré sur 9 mois avec de nombreux appel et toujours rien donc je les ai appelé en leur expliquant mon intention de me faire justice tout seul en leur envoyant mon loyer déduction faite , a ma grande surprise il me l'ont meme conseillé en m'indiquant les document a envoyé avec pour prouvé ma bonne foie . malheureusement ce mois ci rebelote !!! il me réclame mon loyer ainsi que le reste du loyer du mois dernier ( la deduction de 300e ) ainsi que des frais de non paiement !

je ne sais plus quoi faire .....................

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
4 déc. 2011 à 03:56
bonjour,
vous etes dans l'illégalité total en déduisant vous meme une dépense de votre loyer, meme si noté dans le bail. De plus, dans ce type d'affaire, on écrit, pas de téléphone ou autre.
Faites un courrier RAR au bailleur en le mettant en demeure sous 10 jours de vous rembourser les 300 euros comme il était convenu et noté sur le bail, faute de quoi vous saisirez le tribunal compétant et demanderez le blocage des loyers tant que ce litige n'aura pas été réglé (j'ai eu le cas et le tribunal a bloqué les loyers car un propirétaire avait réclamé un mois de loyer mentionné gratuit sur le bail pour petits travaux -350 euros-)
joingnez une copie du bail, et surligner la mention concernée, copie des factures et photos.
Copie de tous ces document au propriétaire.
Tenez nous au courant.
Cordialement

1
Bonjour,
Merci pour votre réponse , donc vous me conseillez de payer tous ce que me réclame le bailleur ( frais de retard de paiement compris ) et de reprendre les démarches du début ?
Je souhaite aussi contacter l'A.D.I.L de ma commune est ce une bonne idée ou une perte de temps ?
merci d'avance
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
4 déc. 2011 à 17:37
Contacter l'ADIL est une très bonne solution, au contraire, de plus il ont un service juridique qui pourra vous épauler dans votre réclamation.
Tenez nous au courant,
coridalement
0
Non il n'y a pas de frais de retard c'est illegal.
0
karine_nexity
20 déc. 2011 à 11:22
Bonjour Pharel78,

Je suis Karine, Community Manager du Groupe Nexity, dont dépend la marque Saggel.
Nous initions une nouvelle démarche de relation client sur internet. Dans ce cadre, et pour que je puisse remédier au problème que vous semblez rencontrer avec nos services, j'aurais besoin d'accéder à votre dossier client. Pouvez-vous me transmettre en message privé vos coordonnées et l'agence qui gère votre dossier ?

Dans l'attente de votre message,

Karine
0